Sport

Un grand bol d'air pour les licencié(e)s du « Chalon sur Saône Canoë kayak » (CSCK)

qui ont participé du 23 au 28 Avril 2017 à l'annuel camp de Pâques, version 2017.

Départ de la Base Nautique de Chalon, dimanche 23 Avril 2017, après passage par le bureau de vote pour les majeur(e)s.

Cette année, direction l' Hérault, au coeur du Parc Naturel du Haut Languedoc, à 50 km de Béziers, au pied des Gorges d'Héric, destination la vallée de l'Orb.

Pour ce traditionnel camp de printemps, les clubs de Canoë-Kayak du département se regroupent afin de mutualiser logistique, encadrement (camp et navigation), sécurité et convivialité (cette année Chalon 9 licenciés, Gueugnon 8 et Mâcon 10).

Le camping municipal de Tarassac fut ainsi, six jours durant, le "camp de base" des 27 kayakistes "en herbe" ou plus confirmés. Sa situation privilégiée au bord de l'Orb fut idéale pour permettre l'embarquement direct et facile en kayak lors des navigations.

Différents tronçons de la rivière ont été explorés de Colombières sur Orb à Cessenon : glissières à bateaux (sortes de grands toboggans à canoë plus ou moins longs), navigation serpentée entre gravières et plages de sable, rapides, sources d'eau chaude, pont suspendu (Tarassac), passerelles submersibles, moulins, villages typiques accrochés à la montagne (Ceps, Roquebrun, véritable "petit Nice" local ).

Les participant(e)s ont tous(tes) énormément apprécié les découvertes sportives (kayak et initiation au "stand-up paddle" en fin de journée), touristiques, et humaines de vie en groupe (nuits sous tente et repas préparés collectivement).

C'est avec regret que tous(tes) reprirent le chemin du retour vendredi 28 Avril après avoir rechargé les remorques, rêvant déjà au prochain camp Départemental organisé du 14 au 18 Août à l'espace eaux vives "Isle de la Serre" (38).


Plus de renseignements sur les activités du club : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche