Sport

« La Boule d’Or » et Cras-sur-Reyssouze (Ain) deux clubs boulistes qui partagent l’amitié avec un grand A !

Hommage rendu à José Rodriguez, Guy Thibert et André Bruyeron, les initiateurs de cette fraternité !

Le club boulistes de lyonnaise de « La Boule d’Or chalonnaise » (Lyonnaise)  perpétue sa grande amitié avec le club boulistes de Cras-sur-Reyssouze et cela depuis plus de quinze ans. Toute la journée du mercredi,  au Clos Papillot,  aux Granges Forestiers à Chalon sur Saône, les deux clubs se sont retrouvés autour de leur sport préféré.

Si Bruno Girard, le Président du Club « la Boule d’Or Chalonnaise » était plus que satisfait de continuer cette grande amitié avec le club de l’Ain, il n’en n’oubliait pas pour autant ceux qui furent à l’origine en commençant la rencontre amicale entre les deux clubs par une minutes de silence dédiée à l’ancien Président Guy Thibert et  José Rodriguez décédés. Ces pensées sont allées aussi vers André Bruyeron qui traverse une période difficile due à la maladie.

Ce partenariat entre ces deux clubs se déroule chaque année par aller-retour et par des rencontres d’équipes mixtes parmi les boulistes présents (quadrettes, doublettes…). Ainsi, quatorze boulistes chalonnais se sont mélangés aux 14 boulistes de Cras, pour des parties acharnées. Un repas est venu ponctuer cette journée qui s’est déroulé dans une grande convivialité.

Bernard Pascal de Club de Cras-sur-Reyssouze à l’origine de cette amitié entre les deux clubs confiait à info-chalon.com : « Pour nous, avec le club boulistes de la « Boule d’Or », c’est l’amitié avec un grand A qui prime. On oublie la compétition, on mélange les équipes et on prend du plaisir. La convivialité, la fraternité mais aussi le souvenir de ceux qui nous ont quitté restent des attaches fortes entre nos deux clubs. Cette année, c’est nous qui sommes venus en premier, mais preuve que cela plait car au début nous étions huit vétérans à participer à ce type de rencontre, aujourd’hui nous sommes 14, pas mal non ? ».

 Bruno Girard, le Président du Club « la Boule d’Or Chalonnaise » ajoutait : « Il me tient de poursuivre ce que mes prédécesseurs ont créé. Auparavant, avec les anciens, j’ai moi aussi participé à ces rencontres interclubs entre la « Boule d’Or » et Cras ! Mon seul regret, c’est que Guy et André ne soient pas là pour partager ces instants avec nous. Moi, je veux continuer à privilégier cette amitié et cette convivialité entre nos clubs. Surtout, nous devons les recevoir à la hauteur de ce qu’ils font quand ils nous reçoivent. Je veux envoyer aussi un message fort à notre sponsor André Chouraqui, présent à nos côtés aujourd’hui ! ».

Le photo-reportage info-chalon.com

J.P.B.   

   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche