Sport

Les Magic Cheerleaders des Centurions de Chalon répètent leurs gammes

Des chalonnaises assidues lors des entrainements

Ce samedi 20 mai, c’est le jour J pour les Magic Cheerleaders des Centurions de Chalon. Elles participeront une nouvelle fois à l’Open International de Cheer et de Danse. On se souvient que l’année dernière celles-ci avaient décroché le graal dans la catégorie « danse pompons » sur le thème de Wonderwoman. Cette année les chalonnaises sont plus motivées que jamais aux dires d'Isabelle Druhot leur coach. Elles comptent bien conserver leur titre dans cette catégorie. Elles se présenteront également dans la catégorie groupe Stunt, épreuve consistant en un enchainement de portés effectué sur une musique d’une minute. Pour la 1ere fois, elles s’aligneront dans la catégorie cheerleading*, épreuve de 2’30 avec portés, gymnastique, sauts…

Du côté des Magic Cheerleaders de Chalon : c’est du sérieux ! Elles mettent toutes les chances de leur côté. Depuis six mois, elles enchainent les entrainements sous la direction d’Isabelle Druhot, leur coach, au rythme de deux par semaine durant deux heures. Cela fait trois ans qu’Isabelle entraine ces jeunes filles, elle s’est confiée à info-chalon.com : »Les filles bossent dur. Elles sont assidues aux entrainements. J’ai constaté un certain dynamisme et une belle progression. Elles sont motivées et je suis confiante pour samedi. Nous espérons bien conserver notre titre avec un thème choisi qui devrait plaire au jury. Mais chut ! Pas question de dévoiler quoique ce soit avant la compétition. Réponse samedi en fin de journée. »

Isabelle a de l’ambition et dans un coin de sa tête, elle compte bien faire mieux que l’année dernière. Alors, comme on dit, wait and see !

Info-chalon.com souhaite bonne chance aux Magic Cheerleaders des Centurions de Chalon.

Le « cheerleading* » : vous connaissez ? Cheerleading vient de « To cheer » : encourager et de « leading » : Mener. Donc ; mener les encouragements, supporter et pousser son équipe à la victoire. Le Cheerleading est né aux abords des terrains universitaires américains. Il est composé de danse, d’acrobaties, de gymnastique et de chants. Officiellement rattaché à la Fédération Française de Football Américain depuis 2003. Le nombre de licenciés ne cesse de croitre et la discipline compte aujourd’hui pas loin de 100 sections en France.

Le coach Isabelle Druhot

Les Magic Cheers à l'entrainement

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche