Sport

6e Trophée du Crémant de Bourgogne - Alfredo Longobucco s’impose dans la manche chalonnaise

Le « dix-huit trous » de la Roseraie accueillait en ce dimanche de la mi-mai l’étape chalonnaise du 6e Trophée du Crémant de Bourgogne.

Une des six étapes de cette grande compétition organisée par l'Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB), en partenariat avec les Golfs du Château d’Avoise, du Château de Chailly, de Chalon et de Mâcon-La Salle et pour la première fois avec les Golfs de Beaune-Levernois et de Lyon-Salvagny. La finale se déroulera le 1er juillet prochain sur le parcours de Mâcon-La Salle avec une soirée de clôture dans le cadre prestigieux de l’Abbaye de Cluny, dont l’UPECB, qui rassemble quelque 240 producteurs dans l'Yonne, la Côte d'Or, la Saône-et-Loire et le Rhône, est un des mécènes.
Lors de la remise des prix, Daniel Testart, cheville ouvrière de la manche chalonnaise, s’est plu à souligner la richesse de la dotation offerte par les membres de l’UPECB. Au total près d’un millier de bouteilles pour l’ensemble de la compétition.
Chez les messieurs la victoire est revenue à Alfredo Longobucco. En rendant une carte de 73, celui-ci n’a guère laissé de chances à ses concurrents. Bien qu’auteur de quatre birdies, Damien Dupuis n’a pas pu faire mieux que deuxième, handicapé par six boggeys et un double boggey au trou n°18. Trois double boggeys aux trous n°10, 13 et 14 ont été fatals à Benoît Dorier, qui a terminé en troisième position. Chez les dames la lutte a été très serrée entre Lucie Martino et Angèle Cotte.
Dominique Melin, vice-présidente en charge des équipements sportifs d'intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, et Pierre du Couëdic, délégué général de l’UPECB, ont honoré de leur présence la remise des prix, présidée par Antoine Drappier, directeur du Golf.


Les résultats
1re série dames : brut :
1. Lucie Martino (Chalon) 17 ; net : 1. Angèle Cotte (Chalon) 35.
2e série dames : brut :
1. Véronique Guillemin (Chalon) 18 ; net : 1. Véronique Guillemin (Chalon) 36, 2. Brigitte Marchis (Chalon) 33.
3e série dames : brut : 1. Rachel Rolland (Chalon) 6 ; net : 1. Rachel Rolland (Chalon) 39.
1re série messieurs : brut :
1. Alfredo Longobucco (Chalon) 34, 2. Damien Dupuis (Chalon) 32 ; net : 1. Jaroslaw Wojnowski (Chalon) 37, 2. Michel Achard (Chalon) 36, 3. Damien Dupuis (Chalon) 36, 4. Alfredo Longobucco (Chalon) 35.
2e série messieurs : brut : 1. Patrice Renaud (Chalon) 22 ; net : 1. Yannick Chatellier (Bourgogne) 35, 2. Patrice Renaud (Chalon) 35, 3. Jean Brelaud (Chalon) 33, 4. Yann Morland (Chalon) 32, 5. Jean-Claude Eyraud (Chalon) 32.
3e série messieurs : brut : 1. Pierre Denis (Chalon) 8 ; net : 1. Sébastien Pourette (Chalon) 34, 2. Pierre Denis (Chalon) 31.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche