Sport

Belle journée ensoleillée pour les kayakistes du « Chalon sur Saône Canoë kayak » (CSCK) sur le Solnan (affluant de la Seille) ce jeudi férié de mai.

Une jeune kayakiste du club s'est chargée d'organiser puis de guider la navigation. 


Cette randonnée n'ayant pu se faire l'année dernière à cause de la crue a été, de l'avis de tous, une réussite, alliant découverte des paysages verdoyant de la Bresse, esprit sportif, endurance et convivialité.

L'itinéraire, judicieusement choisi par l'organisatrice en herbe, a permis, partant de Tagiset (7km en amont de Sainte Croix) de découvrir les moulins de Sainte Croix, son château (celui de d'Artagnan) ainsi qu'une faune très variée (génisses, carpes, martins pêcheurs, hérons...).

Après avoir rencontré de nombreux pêcheurs démarrant leurs barbe-cue, une halte champêtre a été bien apréciée : pique-nique sortis des sacs étanches, puis poursuite de la navigation jusqu'au club de Canoë-kayak de Louhans vers 17h.

Une randonnée insouciante, ensoleillée et musclée préparant bien les kayakistes au Challenge Dragon Boat du dimanche 28 Mai 2017 à Louhans.

Plus de renseignements sur les activités du club : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche