Sport

Essais "freestyle" pour les Chalonnais

Après avoir "payé de leur personne" samedi 10 Juin 2017 à la fête du Port, les licencié(e)s du « Chalon sur Saône Canoë kayak » (CSCK) sont allés se "mettre au frais" ce dimanche 11 Juin à Charnay les Chalon.

Situé à 30 km de Chalon, ce spot de "freestyle" bien connu des initié(e)s (ancienne écluse) a permis aux plus aguerris des jeunes licencié(e)s de pratiquer les prémices d'une navigation plus sportive.

"Surfs" (avant, arrière), "180°", "360°", "cartwheels" et bien sûr le très difficile "loop" ont été tentés tout au long de l'après-midi, donnant lieu à de nombreuses "chutes" à l'eau, heureusement compensées par les "esquimautages" (opération consistant à se "remettre à flot" sans avoir à "dessaler" = sortir du bateau et nager en tentant de ne pas perdre son matériel).

La "fine équipe" (Jean-Philippe, Agnès, Pierre, Antoine, Pierre, Julien et Guillaume) est rentrée fatiguée mais ravie de ce premier essai. De l'avis de tous(tes), l'expérience est à ré-éditer.

Prochaines activités du club : matinée d'initiation au Dragon Boat samedi 17 Juin 2017 devant la base nautique dans le cadre de la journée de prévention du cancer puis journée en eaux vives sur le bassin aménagé de Sault Brenaz le dimanche 18 Juin avec des ados souffrant de diabète encadrés par les "jeunes" de la section kayak.

Plus de renseignements sur les activités du club : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche