Sport

GOLF - Le Chalonnais Thomas Dorier survole le grand prix de Quétigny 2017

Thomas Dorier continue son exceptionnel début de saison. Désormais classé parmi les trente-cinq meilleurs joueurs amateurs français, le jeune golfeur chalonnais a brillamment remporté ce week-end le grand-prix de Quétigny.

A l’issue des deux tours, le licencié de l’AS Golf, qui a fait son entrée depuis maintenant quelques semaines dans le ranking mondial amateurs, a terminé l’épreuve 6 coups sous le par, avec un total de 136.
En tête dès la première journée en compagnie de Nils Lafleur, après avoir rendu une carte de 69, soit 2 sous le par, Thomas Dorier a profité le deuxième jour de la baisse de régime du Berruyer, crédité seulement d’un 73, pour s’envoler vers la victoire... Une victoire sans conteste, puisque le Chalonnais, qui avait décidé de hausser son jeu lors du 2e tour, a réalisé une nouvelle fois la meilleure carte avec 67, soit 4 sous le par. Deux « perfs » qui lui ont permis de devancer au final les locaux Jimmy Mouilleseaux et Paul Renahy et Nils Lafleur de six coups.
Parmi les soixante-sept joueurs en lice, venus de tout le Grand Est, figuraient six autres représentants de l’AS Golf, qui ont connu des fortunes diverses. Malgré avoir vécu un 2e tour plus difficile Sylvain Chenu a pris une belle 13e place à 10 coups du vainqueur. Plus à l’aise le dimanche, le tout jeune Thomas Louvrière s’est classé 26e avec un score de 152. Enfin Damien Dupuis a fini 33e avec un total de 157, Simon Zacchini 39e avec un total de 160, Léo Quichante 45e et Joffrey Maglione 46e avec un total de 165.
Chez les dames Claire Bouvet a profité du manque d’adversité pour inscrire son nom au palmarès du grand prix de Quétigny 2017. Déjà en tête de cinq coups le samedi, la jeune Chalonnaise a écrasé ses concurrentes le dimanche en rendant une carte de 70.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche