Sport

Un chèque de 9 800 euros pour le Comité Départemental du Sport Adapté 71

Ligne d'arrivée ce jeudi soir pour la 1ere Color Run de Chalon s/Saône avec une sympathique réception et un chèque important

Le 23 avril dernier avait lieu la première Color Run de Chalon s/Saône. Un évènement convivial et sportif organisé par Floriane, Gaël et Lucas, étudiants à l’école de Gestion et de Commerce de Chalon s/Saône. Cette manifestation créé dans le cadre de leurs études et du module « Actions Professionnelles » est entièrement en faveur du Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire, afin de les aider dans leurs missions au quotidien. Cette association aide les personnes atteintes de handicap mental et psychique à faire du sport.

Pour une première, ce fut une réelle réussite, l’objectif limité à mille participants était vite atteint. L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous de cette course colorée et tout cela en musique. Le lâcher général de poudre avait bien lieu et tous se donnaient rendez-vous pour la deuxième édition. Les fonds récoltés allaient être reversés à l’association afin de les aider dans leurs missions au quotidien.

Ce mercredi soir au pôle associatif Paul Langevin avait lieu l’aboutissement de tous ces mois de travail et de préparation avec une remise de chèque au CDSA71. Floriane Gayet, Gaël Cuenot et Lucas Bonnard de concert : »Nous sommes très fiers d’avoir pu mener ce projet jusqu’à son terme même si nous sommes passés par des périodes de doute et d’intense travail, nous avons la fierté d’avoir organisé le 1er Color Run Chalonnais. ». Ils remerciaient tous les bénévoles, la sous-préfecture, la police municipale, les services techniques de la ville de Chalon, les élus, les membres de la Retraite Sportive et les sponsors dont on pouvait noter la présence de Michaël Mazoyer, représentant le magasin Sport 2000. Philippe Finas, adjoint au maire, chargé des sports félicitait les trois jeunes gens pour l’organisation de cette manifestation et pour cette belle réussite. Catherine Gin-Richelet, Directrice de l’Ecole de Gestion et de Commerce exprimait sa fierté auprès des trois étudiants. La réception se termina donc par la remise d’un chèque d’un montant de 9800 euros par les jeunes organisateurs au Président du Comité Départemental du Sport Adapté de Saône-et-Loire, Jean-Maurice Maréchal, qui le remettait à son trésorier, Michel Demoitier. « Je remercie bien sûr et naturellement Floriane, Gaël et Lucas pour ce chèque d’importance. Je les félicite également pour leur investissement et leur engagement. » La soirée s’est terminée autour du buffet et du verre de l’amitié.

En compagnie de Lucas Bonnard et Gaël Cuenot, Floriane Gayet remet un chèque de 9800 euros au Président du CDSA 71, Jean-Maurice Maréchal

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche