Sport

Assemblée Générale du Chalon BC : L'équipe 1 féminine repêchée

Environ 150 personnes se sont retrouvées au gymnase de la verrerie pour assister à l'assemblée générale du Chalon BC ce vendredi 30 juin. Vu le nombre de licenciés (278) le quorum était donc atteint. Le Président Gilles Prudon dans son rapport moral a souligné les différents points incontournables qui ont fait cette saison qui vient de se terminer, moments heureux ou malheureux qui font partie d'une saison du club. Saison difficile pour nos seniors 1 qui ont été reléguables à la fin du championnat mais qui continuerons l'aventure en nationale 3 puisqu'elles ont été " repêchées " par la FFBB. Les U18 évolueront de nouveau en championnat de France élite la saison prochaine preuve de la bonne formation effectuée par nos entraineurs; pour les autres équipes elles ont évolué dans les différents championnats- régionaux et départementaux avec á la clé de bon résultats.

Félicitations à l'équipe U15 garçons qui a remportée le titre départemental et qui a été félicitée a l'ag de Saône-et-Loire. Concernant l'union qui avait été envisagée avec l'élan Chalon, l'obtention de 4 places par la ligue de Bourgogne en championnat U18 élite a changé l'évolution du rapprochement, une place nous ayant été accordée dans ce championnat, il nous a paru judicieux de continuer avec nos joueuses encore cette saison prochaine, l'union nous obligeant à réunir les deux équipes et nous auraient contraint à mettre de 6 à 8 joueuses " sur la touche " ou les faire jouer dans une catégorie inférieure( départementale ) puisqu'il n'y a plus de championnat inter-région. L'école de basket a reçu le label Élite France cette année encore et fort d'environ 80 éléments, elle démontre la aussi le sérieux et la rigueur que propose nos entraîneurs.

Le président a accentué sur le fait de voir une dynamique se développer au niveau de l'esprit " familial et convivial " un peu absente ces dernières années au sein du CBC. Plusieurs personnes ont été récompensées à savoir, Stéphanie Guppillotte et Gérard Prudon lettre de félicitation par le comité de Saône-et-Loire, Guy Wolf académicien du basket et Gilles Prudon médaille d'argent par la ligue de Bourgogne  Et la récompense suprême attribuée à Michèle Gaudillat, médaille d'or du basket français, par la fédération française de basket-ball, cette remise se fera à l'occasion de l'assemblée générale fédérale qui se déroulera le 14 octobre á St Etienne des mains du Président Jean-Pierre Suitat. Au vue du travail effectué bénévolement depuis de nombreuses années, cette marque d'attention est hautement méritée. Merci au comité et á la ligue d'avoir accompagnés cette proposition du club. Merci aux personnalités pour leur présence, Philippe Finas adjoint au Maire, chargé des sports de la ville de Chalon, Christian Cuénot Ligue de Bourgogne, Gérard Prudon du comité de Saône-et-Loire, JL Durand représentant l'Office Municipal du Sport.

Le tiers sortant a été réélu, et nous avons augmenter de 100% le nombre de dirigeants au sein de comité directeur, bienvenue donc á Sophie Génelot, Maryne Fricaudet-Prudon, Lucile Prudon, Marc Cavelier, Thibault Kieffer, Anthony Laulognon, Álexandre Laumet et Julien Mortola. Au vu du nombre d'élus de nouvelles commissions ont été créés.

Á la fin de l'assemblée le verre de l'amitié a été proposé aux personnes présentes et le bureau a été réélu ainsi que le président à l'unanimité moins 2 abstentions.

Nous ne pouvons pas terminer ce compte rendu sans avoir une pensée suite au décès tragique de Jean-Claude Brière, personnage incontournable dans le basket, que ce soit á l'élan, á la ligue de Bourgogne et á la fédération française de basket-ball. Un grand monsieur nous quitte, le Chalon B C présente ses condoléances attristées à ses filles ainsi qu'à sa famille.

Source Chalon Basket Club

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche