Sport

Stage de voile avec le Yacht Club Chalonnais

Une semaine de stage pour neuf jeunes matelots

Le Yacht Club Chalonnais compte environ 160 licenciés, il est le plus important sur la Bourgogne Franche-Comté. Le club est affilié à la Fédération Française de voile (FFV) et de Ski Nautique (FFSN) et est agrée par la DDJS. Le club est basé au bord de la darse à la prairie St Nicolas. Comme tous les ans à la même période, le Yacht Club Chalonnais organisait un stage de voile du 10 au 14 juillet. Neuf jeunes matelots âgés de sept à douze ans participaient à ce stage animé par Floriane la monitrice.  Sur « Optimist *» pour la majorité ou « O’pen Bic** » pour les autres et selon les conditions météorologiques, cette pratique dépendant du vent, les jeunes stagiaires ont appris les bases de la navigation. Soit en pratique ou en théorie, car peu ou trop de vent nuisent à la pratique de ce sport, dans ces cas là les apprentis navigateurs ont participé à des jeux ou d’autres activités autour de la voile.

* Un dériveur Optimist est une embarcation à voile pour une ou deux personnes particulièrement adaptée à l’initiation la voile des plus jeunes, grâce notamment à sa simplicité de gréement et de transport.. Les utilisateurs principaux sont les écoles de voile qui ont élu sans contexte l’Optimist comme support d’initiation par excellence.

** L’O’Pen Bic est destiné aux plus grands, c’est une véritable machine de glisse pour se faire plaisir avec performances et sensations à la clé.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche