Sport

Encore deux jours pour découvrir le golf à Saint-Nicolas

En ce dernier week-end d’août, synonyme encore de vacances, l’association sportive du golf public de Chalon organise des « portes ouvertes » à Saint-Nicolas, afin de faire découvrir aux Chalonnais et aux Grandchalonnais un sport encore relativement méconnu en France malgré ses 400 000 licenciés recensés.

 L’opération, qui a débuté vendredi matin, se poursuit ce samedi 26 août de 9h 30 à 11 heures et de 11 heures à 12h 30 ainsi que de 14 heures à 15h 30 et de 15h 30 à 17 heures et dimanche 27 août de 10h 30 à 12 heures ainsi que de 14 heures à 15h 30 et de 15h 30 à 17 heures. Encadrés par Emmanuelle Gerhart, diplômée du brevet d’Etat 2e degré, et par Laurent Seinger, ancien joueur professionnel du circuit français et de l’Alps Tour, la 3e division européenne, ainsi que par des bénévoles de l’association, trois ateliers sont au programme : putting, swing et six trous.


Votre fils ou votre fille, votre petit-fils ou votre petite fille voudrait pratiquer une discipline sportive,  profitez de l’occasion pour lui faire découvrir un sport porteur de valeurs, telles que la courtoisie, le respect du terrain, celui des autres, ou encore celui des règles... Vous êtes quadra et vous cherchez un bon moyen pour évacuer le stress, accumulé tout au long de la semaine, alors ne manquez pas de venir faire la découverte d’une discipline alliant à la fois précision, endurance, technicité et concentration. Vous êtes retraité et vous êtes à la recherche d’une activité susceptible de pouvoir vous maintenir en forme, le golf est peut-être la solution toute trouvée car il peut être également un loisir.
A l’image de Mattéo, jeune Dunkerquois en vacances dans la région chalonnaise, ou d’Hector champion cycliste en herbe, accompagné par sa grande sœur, venez découvrir le golf, vous ne le regretterez pas...

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche