Sport

Camp sportif d'une semaine pour les kayakistes de Saône et Loire

Quatre clubs de Canoë-kayak du Département de Saône et Loire se sont retrouvés encore cette année pour le traditionnel "stage d'été de Sault Brenaz" du 14 au 18 Août à la base d'eau vive "Isle de la Serre"(38).

Chalon, Gueugnon, Louhans et Mâcon ont mutualisé les moyens logistiques et humains pour encadrer les participant(e)s à ce stage technique d'acquisition des gestes spécifiques de ce sport.

Soixante licencié(e)s du Département, réparti(e)s en groupe de niveau pour la navigation, ont pu progresser dans l'activité "kayak".

Ils (elles) ont également "tâté" les autres disciplines d'eau vive : Canoë, Raft, Hydro speed...

L'occasion également d'apprendre les règles et les pratiques du "bien vivre ensemble" dans une ambiance détendue, sportive, fair-play où régnait la bonne humeur.

Pratique la journée, un peu de théorie en soirée......et les niveaux de pagaies couleurs (jaune, verte, bleue) ont été obtenus pour certain(e)s, resteront un objectif futur pour les autres.

Tous(tes) sont en tous les cas bien décidés à renouveler l'expérience sportive et humaine.

Après ces cinq jours en eau vive, la Saône et les licencié(e)s n'ayant pas participé au stage ont été retrouvé(e)s avec bonheur, dans le projet à présent d'attirer de nouvelles recrues, notamment à l'occasion du Forum du Sport et de la vie associative qui a lieu ce samedi au Parc des Expositions à Chalon Sur Saône (9h-18h).

                Plus de renseignements sur les activités du club : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche