Sport

Belle 3e édition du Prix cycliste de Laives

Dimanche 28 août 2017, la Municipalité de Laives en partenariat avec le Velo Sport Joncynois organisait le 3ème Prix cycliste de Laives. 
 
Contrairement aux deux précédentes éditions, cette année, les courses se sont déroulées sans une goutte de pluie mais en revanche sous une chaleur orageuse qui a renforcé la difficulté d’un parcours sélectif

Au programme de l’après-midi, les 6 catégories de valeurs de la FSGT, les minimes, les féminines et bien sûr les écoles de vélo comme chaque année depuis 3 ans maintenant.

91 coureurs et une vingtaine d’enfants se sont élancés sur le circuit de Laives. Si les enfants ont échappés à la cote de La Motte est ses 10 %, les autres catégories s’y sont toutes confrontées et la conjugaison de la pente avec la chaleur aura laissé quelques traces dans les organismes, ne laissant aux premières places que des coureurs en grande forme.

Du côté des vainqueurs, le Vélo Sport Joncynois qui courrait presque à la maison remporte 3 courses : la course des pupilles en écoles de vélo avec Gabin Charcosset, la course des féminines avec Charlotte Bosc et la course des 5 avec Fabien Bert. A noter que Charlotte Bosc vainqueur en féminine et Fabien Bert vainqueur en 5ème catégorie remportent tous les deux leur course en solitaire au prix d’une échappée de 20 kilomètres pour Charlotte et 45 pour Fabien !.

Le palmarès de cette édition 2017 est donc le suivant :
Catégorie 1 : Mathieu BOURGEOIS (Aluze)
Catégorie 2 : Philippe AUCLERC (St Martin)
Catégorie 3 : Pierre-Louis DURAND (St Martin)
Catégorie 4 : Thomas DOS SANTOS (VC Tournus)
Catégorie 5 : Fabien BERT (VS Joncy)
Catégorie 6 : Fredéric VASSOS (ASPTT Chalon)
Catégorie F : Charlotte BOSC
Catégorie Minimes (garçon) : Vincent PARA (VC Tournus)
Catégorie Minimes (filles): Fanny BARON (Bourg Ain Cyclisme)

Une belle victoire aussi pour l’équipe d’organisation pilotée par Gregory Flattot qui assure la coordination entre l’organisation sportive du Vélo Sport Joncynois, l’organisation technique et matériel assurée par le commune et bien sûr la sécurité et notamment les 25 signaleurs présents sur le circuit. 
 
Félicitations à cette équipe d’organisation, aux coureurs et aux spectateurs nombreux qui ont affrontés la chaleur du jour et bien entendu un grand merci à tous les donateurs et bénévoles qui pont fait de cette troisième édition une réussite
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche