Sport

Après-midi écolo, civique et sportive à Charnay Les Chalon pour les kayakistes chalonnais

Un groupe de kayakistes (Chalon, Seurre, Clamecy) a pointé le bout de son dès le matin afin de rendre plus accessibles les berges de l'ancienne écluse désaffectée. Tronçonneuses et débrouissailleuses ont joué les nettoyeuses tout le matin tandis que les bras entrainés de ces sportifs de l'eau débardaient et dégageaient les berges.

"Ah, on en a promené des branches aujourd'hui ! Les épaules vont tirer demain !" confiait l'un d'entre-eux, plus habitué à jouer de la pagaie que des outils agricoles et bien heureux de couper l'exercice champêtre par un pique-nique partagé.

Il n'empêche ! Les "kayak-free-stylers" avaient retrouvé leurs bras sportifs en fin d'après-midi pour s'amuser dans la vague produite par l'ancienne écluse et se jouer du courant, enchainant "surfs", "180", "360", "chandelles", "cartwheels" et autres "loops", toutes figures reconnues de la discipline "free-style".

Le site "kayak" local de l'ancienne écluse de Charnay Les Chalon, bien connu des amateurs de sensations, s'est refait une beauté en attendant la visite des kayakistes amateurs ou chevronnés qui rêvent déjà de donner à ce lieu une reconnaissance nationale (voire internationale) de "spot free style" organisant rencontres et festivals sportifs.

                                        
                                                Contact : 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche