Sport

Stage de formation pour les Dragon Ladies Chalonnaises

Trois pagayeuses des Dragon Ladies Chalonnaises (section pagaie santé du "Chalon Sur Saône Canoë Kayak" s'adressant aux femmes atteintes par le cancer) ont participé ce week-end (23 et 24 Septembre 2017) à une formation organisée par la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) dans la région de Sedan (08).

Cette formation "Accompagnateur(trice)-barreur(se) de Dragon Ladies" a permis aux participantes (entrainées d'ordinaire à propulser le bateau) de s'essayer à "barrer" l'embarcation.

Cette pratique, nouvelle pour elles (la fonction étant habituellement assurée par Pierro, Moniteur FFCK du club), a sollicité une grande concentration, beaucoup d'énergie et une bonne dose de vigilance et de bravoure pour garder l'équilibre debout à l'arrière du bateau tout en combattant l'appréhension de la chute dans l'eau.

Les exercices pratiques ont été réalisés sur la Meuse (en lieu et place de leur habituelle Saône), le club de Sedan (CKPS) ayant mis à la disposition du groupe des 23 "apprenant(e)s" locaux et matériel.

 Patrick Faudot, Président de la Commission Nationale Dragon Boat, et Patrick Masson, Conseiller Technique National (CTN) commission Dragon Boat ont assuré sur 2 jours l'encadrement théorique, technique et pratique dans une ambiance sympathique, chaleureuse et conviviale.

Les futures barreuses du CSCK sont rentrées fatiguées mais bien décidées à se relayer dans les mois à venir pour barrer leur Dragon de 10 places et permettre ainsi à leur projet d'entrainement sur des distances longues de voir le jour (projet de randonnées longues rendu possible par un encadrement multiplié et donc plus disponible dans la durée)

 Renseignements sur l'activité : Pierro 06.77.02.16.09

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche