Sport

Record battu à Nanton au Gentleman-Chrono

Le traditionnel gentleman cycliste de Nanton a vu la victoire de l’équipe dijonnaise Luca Campioni-Maxime Spohr en 26 minutes 33 secondes, nouveau record de l’épreuve à plus de 46 km heures de moyenne.

L’Union Vélocipédique Chalonnaise a su relever la forte concurrence régionale des épreuves de ce type en attirant les meilleurs spécialistes régionaux du chrono. Si le nombre total d’équipes engagées était un peu inférieur à l’année précédente, il ne fait pas de doute que la qualité était au rendez vous. Les cracks étaient à Nanton.

En effet 3 champions ou ex champion de France étaient présents ainsi que 2 champions régionaux, tous dans les catégories jeunes ou espoirs de moins de 23 ans. Au classement scratch par équipe de 2, c’est la paire Luca Campioni-Maxime Spohr (SCO Dijon) qui remporte la victoire à plus de 46 km/h de moyenne battant ainsi le record détenu par Guillaume Novel-Jeannie Longo depuis 2014. Maxime Spohr est le tout nouveau double champion de France sur piste FFC depuis aôut dernier. Il sera présent au chrono international des Nations le 15 octobre prochain. Il rejoindra l’équipe de Division 1 du SCO Dijon en 2018.

Ils devancent une autre équipe dijonnaise Théo Jusselin-Florent Fattier , ce dernier est vice-champion de France sur route juniors. Le podium est complété par une équipe départementale  composée d’Antoine Leroy (champion de Saône et Loire sur route) et Florentin Bonnetain (VC Montceau). 

A la quatrième place nous trouvons la jeune équipe dijonnaise Clément Javouhey (19 ans) et Nathan Fogel ( 18 ans).

A la cinquième place le jeune cadet 2 Théo Marichy associé au puissant Yannick Ferreboeuf (CC Chalon et champion de Saône et Loire FSGT) réalisent également un bon temps.

Dans les catégories d’âge supérieures (+ de 100 ) c’est l’équipe Christophe Puccianti ( triple champion de France des masters FFC, et double champion de France Ufilep) et Didier Ramoussin (Team Montbard) qui montent sur le podium. Dans la catégorie 91-100, signalons les belles performances des frères Pillot (VS Chalon) et de l’équipe père et fils Michel et Jérémy Bernollin de l’UV Chalon. Enfin la victoire dans la catégorie handisport revient à Jordi Guigue  et Joël Guigue de l’UV Chalon.

Par équipe de 4, c’est le SCO Dijon qui monte une nouvelle fois sur le podium, devançant une équipe mixte Chalon-Ecuisse, le VC Tournus, une équipe Tournus-Druillat et une équipe de l’UV Chalon conduite par l’ex champion de France chrono des élus Lucien Matron.

L’amicale des Nantonnais, Véloce et l’UV Chalon ont assuré une parfaite sécurité du circuit. Les arbitres et chronométreurs ont assumé leur rôle, pendant que Piero Lazzari animait au micro. Pour conclure ce bel après-midi de sport cycliste, Mme Véronique Dauby, maire de Nanton, Jean Claude Champalais , président de l’amicale, et Lucien Matron, président de l’UV Chalon offraient les bouquets et les coupes, avant le verre de l’amitié. Il s’est murmuré que l’équipe pourrait être candidate à l’organisation d’un championnat départemental chrono en 2018.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche