Football Club Chalon

6ème journée de « Régional 1 » : FC Chalon 0 - Louhans (B) 2, des louhannais très opportunistes !

Découvrez la réaction du coach louhannais!

Le F.C Chalon recevait ce dimanche à 15 heures sur son terrain emblématique « Jean Pierre Adams », son voisin de Louhans-Cuiseaux (B) ! Le match piège par excellence, quand on sait que cette équipe de Louhans est dernière de son championnat et qu’elle venait en terre chalonnaise pour glaner des points voire plus. Qui plus est, une équipe réserve se voit régulièrement renforcée par des retours de blessures, quelques contrats fédéraux ou joueurs du groupe A en convalescence ! Alors les chalonnais ont-ils été à la hauteur de l’évènement ?

Résumé de la rencontre

Temps : Ensoleillée                 Terrain : Pelouse                  Conditions : bonnes           

Affluence : 100    personnes                   Buts pour Louhans B : Doury (3’) et Moutault (92’)

Carton jaune  pour FC Chalon : Dechanterac (36’), Konte (54’)

Carton jaune pour Louhans B : N’Doye (66’)

Carton Blanc pour Chalon : Gauthier (86’)

Carton Rouge pour Louhans : Foray (82’)

Changements pour le FC Chalon : Janet par Gauthier et Pillot par Berradi (46’)

Changements pour Louhans B : Doury (blessure) par N’Doye (41’), Niang par Larry (65’), Tomasi par Felix (79’)

Arbitrage de Monsieur Eyzon Iseni assisté de Messieurs Sébastien Fèvre et Anthony Lambert,                                         délégué du match : Pascal Facra

Après avoir été mis en confiance par un but en début de partie, les louhannais ont relativement maitrisé ce match et ont été rarement mis en difficulté par l’attaque chalonnaise. Pour avoir abusé de long ballon en profondeur, créant un vide en milieu de terrain, les joueurs chalonnais se sont épuisés par de longues courses au détriment des louhannais qui les attendaient de pieds fermes. Un contre en  fin  de match clôturait une partie sans saveur pour les supporters chalonnais.

Résumé de la première mi-temps :

Il ne fallait pas s’attarder à la buvette en début de match, tant les louhannais prenaient le taureau chalonnais par les cornes pour le faire vaciller. En effet, dés la première action louhannaise, l’ailier gauche Moutault recevait un ballon aérien transversal qu’il travaillait d’un contrôle orienté pour se débarrasser de Pillot et se présenter  seul  devant Romand qu’il driblait par un crochet en profondeur avant d’adresser une frappe en direction du but, ballon repoussé  plein axe de la tête par Leblanc, et repris  victorieusement de volée par Doury  (FC Chalon 0 - Louhans B 1, 3’). Chalon est pris à la gorge et a du mal à construire ses actions. Il faudra attendre un ballon récupéré par Dechanterac et une frappe de 25 mètres de ce dernier pour voir le goal visiteur Métro se mettre en évidence (11’). Suite à cette action le FC Chalon commence à pousser comme sur ce coup-franc de Fantaccione sur la tête de Konte, mais le ballon fuit la lucarne du goal louhannais (21’). Chalon est tout prêt de se faire une nouvelle fois punir sur un centre de Niang côté droit, ballon qui transperce la défense pour arriver au deuxième poteau sur Moutault qui efface  une nouvelle fois Pillot et qui se voit privé de ballon par Romand sortit à sa rencontre et qui se jette dans ses pieds (24’). Une pause fraîcheur sera tolérée par l’arbitre à la 25’. Louhans qui continue d’être dangereux comme sur cette action où  sur un changement d’aile, le ballon arrive dans les pieds de Moutault  côté gauche, qui sert en retrait Doury qui repique au centre pour une frappe écrasée des 20 mètres, ballon à ras de terre bien capté par Romand (39’).    

La mi-temps  est sifflée par l’arbitre sur le score de 0 à 1 pour Louhans B

 

Résumé deuxième mi-temps :

On se dit que dans les vestiaires chalonnais,  le sermon du coach chalonnais à ses joueurs va réveiller les esprits, mais non !  Ce sont encore les louhannais, avec une action initiée par Niang  qui va effacer trois joueurs chalonnais pour faire un relais avec Moutault, afin de servir idéalement côté droit  N’Doye, dont la frappe puissante dans les 18 mètres, va voir le ballon s’écraser sur le poteau gauche de Romand avant de revenir en jeu et être dégagé par les chalonnais (51’). Chalon croit à l’égalisation une première fois, quand sur un ballon en profondeur, Berradi  récupère le ballon au milieu de deux joueurs louhannais et sert  idéalement côté gauche Moutaoukil qui résiste à la charge de Letienne et décoche une frappe dont le ballon est détourné d’une belle parade par Métro (53’). Chalon domine mais balbutie son football par précipitation et  l’abus de long ballon. Chalon est tout prêt d’égaliser  quand sur un centre mal dégagé, Konte récupère le ballon pour servir  idéalement Moutaoukil  dont la frappe est repoussée tant bien que mal par le goal louhannais devant une forêt de joueurs regroupés suite à un cafouillage (81’). Chalon pousse en fin de match pour revenir au score sur une nouvelle action de Moutaoukil côté gauche par un tir dans un angle fermé, ballon stoppé par Metro (90’). Chalon pousse mais se découvre aussi, comme sur cette action de N’Doye qui part de son aile gauche en profondeur, effaçant trois joueurs chalonnais pour servir idéalement en profondeur Moutault qui seul face au portier local, convertit sa frappe à ras de terre sur le côté droit de Romand (FC Chalon 0 - Louhans 2, 92’).

Côté chalonnais, l’équipe n’est pas rentrée dans son match et  si  on a aimé la prestation de Fantaccione et la bonne rentrée de Gauthier, force est de constater que le fond de jeu du FC Chalon a été bien pauvre sur ce match. Côté louhannais on a aimé la prestation du stoppeur Camara très propre dans ses interventions, Boulay et Tomasi qui ont été au four et au moulin et l’attaque louhannaise de qualité avec N’Doye, Niang opportunistes et Moutault  bon finisseur.

Réactions recueillies par infochalon.com :

Frédérique Jay, Entraîneur de Louhans Cuiseaux B : «Le plus important pour nous, c’était de venir gagner ! On savait que cela allait être un match compliqué, parce que Chalon, c’est une équipe où défensivement c’est très très fort. Mais voilà, nous le seul motif que l’on avait aujourd’hui, c’était de ramener trois points, c’est ce qui s’est passé, donc on est très contents. Sur la physionomie du match, ils ont poussé sur la deuxième mi-temps on n’est pas surpris, j’avais prévenu mes joueurs que cela allait être compliqué. Mais on a bien maîtrisé, malgré une équipe qui est très jeune. On a eu des occasions, ils en ont eu, ils auraient pu marquer un but, mais pour une fois que cela nous souri, on ne va pas faire la fine bouche. Cette victoire est de bon augure pour la venue de Mâcon la semaine prochaine ! ».      

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche