Sport

L’OMS partenaire du BUDOKAN CHALONNAIS pour l’arbitrage

Ce mardi 24 octobre s’est déroulé un stage de formation à l’arbitrage au sein du Budokan Chalonnais avec comme partenaire l’OMS de Chalon sur Saône.

Joseph WOLSKI, arbitre national et professeur de Judo a dispensé son savoir à la trentaine de benjamin, minime et cadet du Budokan Chalonnais.

Mathieu GOUTH professeur au Budokan rappelle  l’objectif de ce stage «  le but est d’initier nos judokas au rôle d’’arbitre, nous espérons déclencher quelques vocations. Pour nos judokas non compétiteur c’est également un moyen de prendre part à la compétition sans affronter d’adversaire »

Les jeunes judokas ont évolué durant 3h sur différents ateliers afin d’apprendre la gestion d’un combat avec notamment l’annonce des valeurs à la table de marque, les pénalités, la position de l’arbitre sur le tatami et l’attitude face aux combattants.

Les cadets qui préparent la ceinture noire ont été formés au rôle de commissaire sportif avec notamment le suivi des poules  et tableaux de compétition et la gestion de la table de marque.

Le président Jean-Claude Guillerminet et le responsable technique Gabriel GUERY remercient  Joseph WOLSKI pour son intervention de qualité ainsi que leur partenaire l’OMS de Chalon sur Saône pour cette formation.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche