Sport

Se former pour mieux encadrer

Semaine intense de formation pour deux licenciées du Chalon Sur Saône Canoë-kayak (CSCK) : du dimanche 22 au mercredi 25 octobre, elles ont suivi la 1ère cession de leur formation AMFPC (Aspirant Moniteur Fédéral Pagaie Couleur).

Ce stage initial, à confirmer au printemps 2018 (théorie et pratique), leur a permis d'emmagasiner en théorie et surtout en pratique toutes les notions nécessaires à un encadrement en sécurité sur la Saône, leur lieu de pratique habituel et aussi (sous la tutelle d'un moniteur) en eau vive (classe I à II).

        Sous la responsabilité du Conseiller Technique Régional de la FFCK (Fédération Française de Canoë-kayak), cette formation a réuni 9 futur(e)s Aspirants Moniteurs des clubs de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté (Chalon, Dole, Louhans, Montbéliard, Pontarlier, Quingey) et 5 futurs BPJEPS du Creps de Dijon. Différents lieux de pratique ont été explorés : Audincourt (Doubs), St Jean de Losne (Saône), Dole (Doubs), Champagnole (Saine).

        Vie en communauté, apports théoriques (technique, pédagogie, législation...), mises en situations pratiques (technique, encadrement, sécurité).... cette semaine très riche et très dense a également permis aux participant(e)s de tisser entre eux des liens solides, une solidarité de groupe qui est le pilier de toute navigation future en sécurité.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche