Sport

Une saison bien remplie à l’amicale des seniors golfeurs de Chalon

« A l’ASGC nous avons eu une année sportive et conviviale intense » a confié Renaud Boucharlat, président de l’amicale des seniors golfeurs de Chalon, en ouvrant l’assemblée générale de l’association, qui s’est tenu vendredi dernier en fin d’après-midi au restaurant de la Roseraie en présence d’une cinquantaine d’adhérents.

Neuf index et dix-neuf amicales, jouées à Chalon ou à l’extérieur, ont en effet rythmé la saison, qui a débuté mi-mars pour s’achever ce vendredi avec un stroke play sur les neuf trous actuellement disponibles.


126 inscrits en 2017

« Cette année nous étions 126 inscrits à l’amicale, dont 74 inscrits aux seniors golfeurs de Bourgogne Franche-Comté, un record pour le club » a souligné avec satisfaction le président Boucharlat, lequel n’a pas manqué non plus de rappeler les trois sorties effectuées à Mâcon La Salle, à Avoise et à La Commanderie.
Pour ce qui est des seniors golfeurs de Bourgogne Franche-Comté cinq compétitions ont été organisées sur le parcours du Golf de la Roseraie, lesquelles ont connu un beau succès de participation avec au total quelque 360 joueurs. Quant aux résultats, au grand dam de leur capitaine Françoise Dausse, ils ont été bien moyens en 2017 pour les équipes chalonnaises. Si Chalon a remporté à nouveau le challenge Amplifon, rassemblant également les Golfs de Besançon, de Norges et de Quétigny, l’ASGC n’a par contre pas pu se qualifier pour les phases finales du match play, dont elle sortait régulièrement vainqueur ou finaliste les saisons précédentes, et a fini dernière au Top 6, qui réunit les six meilleurs clubs bourguignons.
Et comme s’est plu à le faire remarquer Renaud Boucharlat la convivialité a été de mise tout au long de la saison, avec un « 19e trou » toujours réussi, comme en témoignent les 1 137 repas servis. 

Avant l’attribution des différentes récompenses, à l’unanimité des membres présents, ont été élus au conseil d’administration Alain Bernardot et Pascal Nazare et réélus Colette Beauvois, Brigitte Meslin, André Parrad et Anne-Marie Raveau. Le nouveau conseil d’administration se réunira mardi 14 novembre afin de désigner le bureau qui aura la lourde tâche de préparer la saison 2018.

Enfin ont été mis à l’honneur notamment les gagnants de la dernière épreuve de la saison, à savoir Philippe  Landrot en brut et Alain Doucet en net, ainsi que la meilleure brut dames 2017 Lucie Martino, les meilleurs brut messieurs 2017 Pierre Guyon et Alain Wavrant, le meilleur net messieurs 2017 Jean-Pierre Deliance, sans oublier le gagnant et le finaliste du traditionnel tournoi en match play, c’est-à-dire respectivement Jacques Boissard et Marc Sonnet.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche