Sport

Premier camp cheer pour les Rock cheerleaders

Ce dimanche, au gymnase des charreaux à Chalon avait lieu le premier camp cheer pour les Rock cheerleaders

Les Rock cheerleaders ont participé à leur premier camp cheer ce dimanche. Pendant une journée, ces athlètes ont enchaîné tumbling (gymnastique au sol), portés, pyramides et danses. Typiques aux Etats Unis, les cheer camps consistent pour les cheerleaders à pratiquer leur discipline pendant plusieurs heures d’affilée. Ils permettent d’accroître la cohésion entre les membres d’une même équipe ou de créer des liens entre cheerleaders lorsque le cheer camp regroupent plusieurs équipes. Le training se déroulant sur une journée, la progression est beaucoup plus rapide que pendant les entraînements classiques de deux heures. Les cheerleaders ont ainsi acquis de nombreuses nouvelles figures de gym et de portés.

A l’heure arrivée, les Rock cheerleaders ont découvert leur tenue de sport aux couleurs de leur club et de leur sponsor, le Groupe Loriot. Short, tshirt et cheerbow (nœud typique), elles étaient prêtes pour commencer une journée intensive. Au programme du matin : musculation, assouplissement et tumbling. Pendant la pause déjeuner, les cheerleaders ont visionné plusieurs vidéos afin de comparer leur niveau à ceux d’autres clubs français, puis elles ont admiré les performances des meilleures équipes internationales. Elles ont ainsi pu se rendre compte que, malgré leurs trois mois d’expérience, elles ont déjà acquis un niveau suffisamment bon pour participer dès le mois de juin à leur première compétition.

« Le visionnage de ces vidéos a donné des ailes à mes cheerleaders. Elles ont enchaîné pendant trois heures des portés et des pyramides de plus en plus difficiles, sans jamais se déconcentrer et réussissant chaque fois la nouvelle performance demandée. » souligne Isabelle, coach des Rock cheerleaders.

Connaissant un grand succès dès sa première année d’existence, l’association Les Rock Cheerleaders compte déjà 38 adhérentes. Elle se compose de deux sections regroupant les cheerleaders par âge : les Little Rock (8-12 ans) et les Rock Stars (+13 ans). Les dirigeants ne s’attendaient pas à autant d’inscriptions. « Nous avons encore aujourd’hui des demandes d’inscriptions mais celles-ci ont du être clôturées fin octobre car les deux équipes sont déjà complètes » se félicite Emilie, coach des Little Rock. « Nous sommes conscients de la chance que nous avons d’avoir deux équipes complètes deux mois après l’ouverture du club et nous remercions l’ensemble des élus aux sports de la ville de Chalon sur Saône, les associations partenaires et notre sponsor pour l’aide apportée dans la création et dans la diffusion de notre association » précisent Isabelle et Michaël, présidente et secrétaire du club.

Première présentation officielle pour les Rock cheerleaders le samedi 2 décembre prochain à la mi-temps du match de l'ashbcc

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche