Sport

Voeux de l'OMS de Chalon : Une année 2018 riche en évènements sportifs

Les vœux de l'Office Municipal du Sport de Chalon sont l'occasion pour le Président de souligner tout le travail effectué par les membres de l'association et pour le Maire de Chalon d'annoncer quelques évènements sportifs d'envergure

Lundi soir à la salle de restaurant de la salle Marcel Sembat avait lieu les voeux de l'Office Municipal du Sport de Chalon suivis de la traditionnelle galette des rois. Le Maire de Chalon et de nombreux élus assistaient à cette sympathique soirée. Le Président de l'office municipal du sport, Thierry Thévenet entouré des membres de l'OMS présentaient ses meilleurs voeux sportifs pour cette année 2018 aux présidents et responsables de clubs venus en nombre. Celui-ci rappela les temps de l'année écoulée, avec bien évidemment le fabuleux parcours de l'Élan Chalon concrétisé par le titre de Champion de France et l'engouement fabuleux autour de cette équipe, cet énorme rassemblement de toute la population chalonnaise fière de son équipe et de sa ville. Une année 2017 avec de très beaux évènements sportifs dans le monde du handicap, comme le championnat de France de pétanque des sourds ou le Final Four en basket fauteuil où le spectacle et l'émotion furent au rendez-vous. L'arrivée d'une étape de Paris-Nice, un grand moment populaire.

Concernant l'année 2018 sera sera le point de départ de quelques petites nouveautés ou reconductions. En premier lieu, tous les clubs recevront le dossier de partenariat avec l'OMS, un partenariat qui se déclinera en trois grands axes. L'aide pour l'organisation d'une grande manifestation sportive nouvelle sur Chalon durant la saison. Le soutien aux clubs qui engageront des actions en faveur du développement du bénévolat (stage d'encaadrement sportif, stage de perfectionnement pour les dirigeants, incorporation de jeunes dirigeants...). Le soutien reconduit aux manifestations reconnues sur le chalonnais. L'acquisition par l'OMS d'un véhicule neuf places pour le transport de personnes à destination des clubs membres de l'OMS, matériel qui faisait défaut à une structure comme cette association. Nouveauté pour l'année, l'aide accordée aux clubs s'investissant aurpès du public handicapé (hnadisport ou sport adapté).

L'OMS de Chalon organisera avec les comités départementaux et les clubs soutient une journée de sensibilisation au handicap en présentant tous les sports accessibles aux personnes dans cette situation. L'OMS continuera à soutenir les sportifs de haut niveau par des soutiens financiers mais ausside soutiens scolaires. L'OMS travaillera également avec les services de la vie associative chalonnaise sur le forum du sport et de la vie associative qui aura lieu en septembre prochain. La soirée des Trophées du Sport Chalonnais sera reconduite, récompensant les athlètes méritant, une soirée qui devrait avoir lieu le dernier trimestre 2018. Une année 2018 riche en travail, riche en émotions et espérons le tous, iche en résultats. 

Gilles Platret, Maire de Chalon : " Un nouveau projet va voir le jour cette année, il s'intitulera "Sport et Nutrition". Il aura lieu au printemps et se déroulera au Parc des expositions avec un concours du style "Top Chef". Nous allons continuer la mise en rénovation et en accessibilité du patrimoine sportif. Ces travaux concerneront la salle Hoche (vestiaires et sanitaires), la mise en accessibilité de la salle Gambey et de la Maison des Sports. La réfection des peintures du gymnase Jean Macé et des vestiaires du gymnase André Rey. Si nous ne sommes pas en capacité d'acceuillir tous les publics, ce n'est pas la peine de considérer que nous sommes sportif dans l'âme. Il y aura de grands évènements sportifs en cette année 2018 avec notamment une compétition de jumping le 5 et 6 Mai prochain au château de La Loyère. Le championnat de France de cross-country de Sport Adapté du 8 au 10 Mars prochain. Le retour du motonautisme en F3, la 2e quinzaine du mois d'août. La finale de a Coupe de France des Rallyes les 19, 20 et 21 octobre, et bien d'autres..." Le Maire de Chalon concluait son discours :" Ce rôle des sportifs d'une manière générale est un rôle social par excellence, un rôle charnière dans la société chalonnaise. De la part de la municipalité, je vous renouvelle tous nos meilleurs voeux."

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche