Sport

6 Titres et 4 podiums pour les Judokas du BUDOKAN CHALONNAIS lors des championnats départementaux.

Ce week-end les Judokas du Budokan Chalonnais ont brillé lors des championnats départementaux Minime et Benjamin et Bi-Départemental Cadet.

Les joutes du week-end ont permis aux pensionnaires du Budokan Chalonnais de glaner 6 titres, 4 podiums et 2 places d’honneur.

Les cadets ont ouvert le bal samedi après-midi avec la première phase de championnat en regroupement avec le département du Jura. Nos 3 judokas présents ont terminé sur le podium avec notamment le Titre de Inès BERNOT en -40 kilos qui encore une fois monte sur la plus haute marche du podium. Nos garçons font bonne figure, Gabriel GRESSE en -66kg, obtient la médaille de Bronze dans une catégorie relevée avec 18 combattants. Martin BIBARD montre également de grande qualité dans sa nouvelle catégorie des -73kg. Il remporte 5 combats avant d’atteindre la finale. 5 victoires au goût particulier car elles lui permettent de valider l’épreuve compétition pour l’obtention de la ceinture noire. Il termine avec la médaille d’argent. Tous les 3 sont qualifiés pour la ½ finale du championnat de France de Dijon le 25 février prochain.

 

Les Minimes étaient bien représentés avec 7 participants. Chez les féminines Camille PRECHEUR remporte deux victoires et essuie 2 défaite. Elle se classe 5ème en -44kg. INES EL MOUKHLISS dans la même catégorie ne parvient pas à se classer.  En -57kg, Emma BORDIN remporte le championnat avec maitrise et application, son frère cadet l’imite en -42kg en remportant 4 combats par IPPON.

En -55kg, Samuel APOUTOU s’adjuge également la catégorie en remportant tous ses combats par IPPON, il a su démontrer une variété technique sur chaque combat.

En -50kg, les jumeaux BIBARD, Lambert et Antoine se placent sur le podium respectivement 2ème et 3ème. Après un parcours exemplaire en phase de poules, le tirage au sort les envois en demi-finale l’un contre l’autre avec Lambert vainqueur  mais défait en finale. 

Antoine, Lambert, Mathis, Samuel, Emma et Camille sont qualifiés pour le championnat de Bourgogne qui se déroulera le 24 mars à Saint Marcel.

 

Le groupe benjamin diminué par les absences n’a pas démérité puisque 2 titres sont glanés par nos filles.  Annah APOUTOU en -48kg remporte 3 combats par IPPON et de Sarah AIT AHMED en -52kg qui remporte également 2 victoires par IPPON. Nathan DOROSARIO en -34kg se classe 5ème  tandis que Kais MABROUK en -46kg et Lorenzo THOMAS en -34kg ne parviennent à sortir de poule. 

 

Annah et Sarah rejoignent leurs camarades minimes pour le championnat de Bourgogne Benjamin qui se déroulera le 25 mars à Saint Marcel.

 

Les résultats font la satisfaction du Président Jean-Claude GUILLERMINET et des entraineurs Gabriel GUERY, Mathieu GOUTH ET Adrien THOUREY. Le Budokan Chalonnais vous rappelle que son assemblé générale se déroulera le Jeudi 1er Février à 19h30 au Gymnase du Devoir- 38 rue Général Giraud. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche