Sud de l'agglomération

Saint Cyr : Deux chorales pour un concert en commun

Dimanche 2 octobre 2016 « Les Copains d’abord » et l’ensemble « DOMISOL" se retrouvent à 16h30 en l’église de Saint-Cyr pour une ballade engagée dans une société solidaire.

Le monde du chant choral, quel que soit les registres qu’il interprète, est un art à part entière, surtout un moyen d’expression ouvert à celles et à ceux de toutes classes sociales et de toutes générations. Le chant choral est un moment de partage, d’écoute et le fait de chanter en groupe permet de respirer ensemble, car pour chanter il faut un peu de souffle pour fournir un effort collectif, afin de rendre l’esprit au chant ou à la partition voir à l’oeuvre interprétée.

Peu importe le nombre de choristes rassemblés, un concert de chorale est un moment de vaste bonheur surtout lorsque ce bonheur se sent et se voit sur scène, dans un choeur d’église et dans le public.

Quant deux choeurs différents, mais proches, se retrouvent comme ce sera le cas ce dimanche 2 octobre 2016 en l’église de Saint-Cyr (71), la musique, le chant, la fraternité, l’amitié seront de rigueur pour un concert qui prendra une allure de ballade engagée vers une société plus solidaire avec « SI »; ou pour imaginer un monde meilleur avec « Le monde est beau »; voir une façon d’aborder la vie des femmes de marins dans « Juste pour me souvenir » ou évoquer le bouleversement de la vie provoquée par la maladie d’Alzheimer comme dans « Ficelles », quelques-unes de ces chansons qui seront complétées par « Je n’aurai pas le temps », « Les Lacs du Connemara » ou « le Sud » et d’autres classiques de la chanson avec un accompagnement au piano de Lucjan Kirszling.

Instants d’union avec les deux chorales réunies, « les Copains d’abord » placée sous la direction de Jean-Pierre Humbert et l’ensemble DOMISOL dirigé par Isabelle Laval afin d’interpréter « Rouge » et « La balade irlandaise », un bon moment ou sera partager le plaisir de chanter et de donner ensemble.

JC Reynaud

Concert à 16h30, église de Saint-Cyr 71), entrée 5 €

Météo locale

Recherche

Mode et beauté