Sud de l'agglomération

Le site Daunat à Sevrey a le vent en poupe... 120 CDI sont proposés immédiatement !

La direction du site de la région de Chalon sur Saône a décidé de changer la donne sur le recours du nombre d'intérimaires intervenant chez Daunat. 120 CDI sont d'ores et déjà proposés. Info-chalon.com vous dit tout.

Daunat... on connaît finalement sans connaître et depuis quelques temps, la direction a pris les choses en main pour changer la donne. La première décision tournée vers l'extérieur est l'annonce d'un recrutement massif de quelques 120 personnes, 120 CDI, annoncent en choeur, Grégoire Driessens, Directeur des Ressources Humaines et  Bénédicte Pasquier, directrice l'établissement. Une annonce qui ne devrait pas rester sans réponse massive des demandeurs d'emplois du bassin chalonnais et bien au-delà. 

40 millions de sandwichs concoctés à Sevrey

"En l'espace de 3 ans, la production est passée d'une trentaine de millions à 40 millions aujourd'hui" lance Grégoire Driessens. "La partie snacking, wrap et autres baguettes tire la production vers le haut. Nous sortons régulièrement des nouveautés" précise Bénédicte Pasquier, histoire de rappeler que le groupe Daunat multiplie les innovations ces derniers temps, des innovations qui stimulent les carnets de commande. A lui seul, le site de Sevrey assure 70 % de la production du groupe Daunat avec quelques 350 salariés d'ores et déjà sur le site. Conscients de l'enjeu qui se présente, et considérant que la visibilité est acquise en terme de production, la direction de Daunat qui faisait appel à une main d'oeuvre intérimaire depuis de nombreuses années, en renfort à l'équipe en place, change de stratégie. "C'est une stratégie assumée, le nombre d'intérimaires va être divisé par trois" rajoute Grégoire Driessens. 

"Il y a la volonté de créer une vraie dynamique interne, celle de créer une vraie culture d'entreprise" pour la directrice du site, qui rappelle au passage, tout ce qui est entrepris depuis quelques temps, issus d'une expérimentation menée en Picardie. "On a fait appel à un coach sportif. Chaque prise de poste est désormais accompagnée d'un échauffement préliminaire ou d'un accompagnement d'un nutritionniste, avec la formation de référents locaux. Des actions sont menées en interne pour créer une vraie dynamique collective". Et les premiers résultats s'avèrent concluants pour la direction, même si les premiers retours ne sont pas encore formalisés en tant que tels. 

En attendant, le site a le vente en poupe et le recrutement de 120 nouvelles personnes, en agents de production, conducteur-régleur, approvisionneur de lignes ou coordinateur de lignes en est une claire démonstration. 120 CDI auxquels viendront s'ajouter quelques 70 saisonniers à partir du mois d'avril avec le pic estival traditionnel. Avis aux amateurs si vous souhaitez postuler, c'est le moment ! 

Pour les CDI - Prendre contact avec nicolas.prouteau@daunat.com 

Pour les saisonniers - Prendre contact avec Alexandra.goux@daunat.com 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche