Sud de l'agglomération

Nouveau Rond d'Havrincourt pour le Centre Equestre de Marnay

Un nouveau Rond d'Havrincourt couvert a été construit en dur derrière les écuries au Centre Equestre de Marnay. À l'intérieur, des boxes à poneys, des murs construits en ovale et un sol haut de gamme.

Ce Rond d'Havrincourt est un projet qui est né de la remise en question d'un bâtiment plus grand. Après les dernières finitions, 6 boxes à poneys, WC handicapé et Club House avec 2 baies vitrées sur le manège existant, il sera prêt pour le débourrage des jeunes chevaux, longes, et surtout les sauts en liberté sur 18 mètres de largeur et 36 de longueur.

Nouveau projet pour répondre aux nouvelles attentes de la clientèle

Avec des participants des communes environnantes, Ouroux sur Saône, Saint Germain du Plain, Varennes le Grand, et même Chalon sur Saône, les cours pourront doubler l'afflux de clientèle pour assurer un travail en liberté et en totale sécurité avec les chevaux.

Pour l'instant, Camille Raphalen, la monitrice diplômée du BP JEPS ( diplôme d'état niveau III de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport ) , est fort occupée sur les mercredis, vendredis et samedis avec des cours de galop et de débutants qui commencent dès 9 h le matin et qui ne se terminent pas avant 18 h.

La mise en place de cours du soir est prévue rapidement. Ces cours seront assurés par les cavaliers présents, cavaliers qui possèdent tous le BP JEPS.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche