Sud de l'agglomération

Patrick Le Gall et l'équipe municipale lancent l'année 2018 sous les meilleurs auspices

Patrick Le Gall a réuni un grand nombre de personnes autour de lui pour l'occasion des vœux de la commune de Varennes le Grand.

Etaient présents les maires des communes environnantes, mais aussi les présidents d'associations, Marie Mercier Sénateur de  Saône et Loire, Fernand Renault et Christine Louvel, conseillers départementaux du canton, les représentants de la gendarmerie, du ministère de la justice et de la paroisse.

Pour Patrick Le Gall, c'était là « l'occasion de féliciter les forces vives de la commune et de présenter ses vœux de réussite à la population, aux associations, aux entreprises et artisans, à monsieur le curé, aux agents communaux, aux professeurs des écoles, aux corps constitués, sapeurs pompiers, gendarmerie, fonctionnaires de justice.

Patrick Le Gall a notifié que la commune faisait partie du Grand Chalon et ses investissements sur Varennes le Grand pour passer directement à ce qui s'est passé en 2017 et ensuite terminer sur les projets 2018.

Ces derniers consistent en

- la reprise des sols de la partie maternelle du groupe scolaire,

- la fin des travaux de la rue de Mirande afin que les passants circulent en toute sécurité entre l'entrée sud du village à la Croix Saint Roch avec ralentissement des voitures et objectif de sécurisation atteint,

- au projet de faire de même pour l'entrée nord,

- l'importante de la refonte des bâtiments communaux au niveau de l'isolation,

- la refonte du jardin de la cure,

- la rénovation complète de l'éclairage de la place de la poste, de la cure, de Verdun et de la vie de l'église.

Pour Patrick Le Gall, les priorités 2018 consistent au zéro pesticide et à la mise en place de la journée citoyenne qui aura lieu en mai.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche