Chalon sur Saône

Happy'Cyclette à Chalon du 3 juin 2017 au 4 février 2018

Le vélo a 200 ans et c'est au parc Georges Nouelle de Chalon

Tout au long de l'année, les "rendez-vous du parc", organisés par la ville de Chalon s/Saône, vous proposent des expositions de photographies réalisées par des photographes locaux sélectionnés par le biais de concours ou sur portfolio. La ville de Chalon offre donc un espace d'exposition aux photographes locaux dans l'espace public. 15 panneaux en aluminium et acier de 2.02x1.20m ont été conçus et réalisés par les services techniques sont installés dans le parc. Ce lieu d'exposition a été baptisé "Les Rendez-vous du Parc". Pour cette 6e exposition la ville de Chalon a souhaité célébrer le bicentenaire de la bicyclette sur la thématique du vélo. Vous pourrez apprécier à travers ces photographies la découverte de paysages et ambiances du monde entier. Que ce soit pour voyager, pour le loisir, pour le sport, pour aller travailler, pour transporter des marchandises ou des personnes, le vélo est un moeyn de transport économique, écologique et bénéfique pour la santé, procurant un sentiment de liberté. L'exposition présente 29 photographies réalisées par 22 photographes locaux. L'exposition a lieu du 3 juin 2017 au 4 février 2018.

Les gagnants de ce concours sont : 1. "The Fly" de Nicolas Prabel qui remporte une caméra de sport offerte par le magasin Cyclo Passion de Givry. 2. "A Bruges" de Pierre Acobas qui gagne une nuit pour deux personnes avec petit déjeuner à l'hôtel Le Doux Nid à Chanaz (proche du parcours du tour de France) offerte par la ville de Chalon. 3. "Au bout du monde" de Gilbert Perrot qui remporte un forfait entretien classique de vélo offert par le magasin Cycling Univers rue Général Leclerc à Chalon. 

Lors de cette inauguration effectuée par le Maire de Chalon, Gilles Platret, Mina Jaillard, conseillère municipale et d'autres élus, les visiteurs ont pu se laisser séduire par une exposition de vieux vélos issus des collections du musée du vélo de Tournus (grand bi, vélocipède, cadre en croix, 1er tour de France de 1903... L'association Vélo sur Saône présentait ses activités afin que chacun puisse comprendre ses missions et ses activités qui dans le respect encouragent l'usage de la bicyclette dans l'espace urbain. La STAC Transdev proposait de découvrir ou redécouvrir son service de location de vélo longue durée (classique, pliant) par la présentation et l'essai de ses différents modèles.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche