Vie Locale Chalon sur Saône

Avoir un poids conforme à une santé optimale et à ses aspirations, tel est le défi auquel s'astreint Saphir Minceur

Saphir Minceur, ce Centre de soins amincissants où la diététique et la nutrition constituent de puissants antidotes aux kilos récalcitrants , « opère » Marie Bellew, au n°4 de l’Avenue de Paris à Chalon-sur-Saône depuis onze ans. Et le moins que l’on puisse écrire est qu’elle donne beaucoup de fil à retordre à un certain nombre de désordres physiques en leur damant le pion et en leur clouant le bec.

40 ans de Vielle ! Ça se fête !

Du jeudi 17 août au dimanche 20 août 2017, Anost accueille SA 40e Fête de la Vielle, rendez-vous incontournable de la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs.

Chalon dans la rue 2017

Annonces

Vendangez la récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

9 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Le CrossFit chalonnais sortira le grand jeu le samedi 12 août. Avis aux amateurs...

Cela fera pile-poil un an, le 15 août 2017, que la box (traduire par salle de sport) Magma CrossFit de Chalon-sur-Saône (sise au n°43, route de Demigny) poussait ses premiers vagissements. Douze mois plus tard le nouveau-né s’est mué en un vigoureux bébé à l’ excellente santé. La preuve en sera donnée ce samedi 12 août, de par un exercice grandeur nature et des moments didactiques qui constitueront un véritable élan de familiarisation avec l’existant. Ne manquez pas d’aller lui rendre visite pour vous abreuver à la source des mouvements dûment ordonnés, des fois que…

Au Moulin de la Bresse : nos Pains et Pâtisseries sont fabriqués sur place de façon artisanale !

Rassemblement en faveur des migrants à Chalon sur Saône : « Qui a un ancêtre étranger, immigré ? »

Et les mains se lèvent… évidemment. Plus de 200 personnes se sont massées ce matin à 11 heures devant l’hôtel de ville de Chalon, à l’appel d’un comité inter-associatif mené par la Ligue des Droits de l’Homme, pour signifier publiquement leur désaccord total au rassemblement organisé ce même jour par le Parti de France, parti d’extrême droite qui milite radicalement contre « l’invasion des migrants ».

L'individu qui a semé la panique au centre commercial Chalon Sud voulait mourir

Le mis en cause a débarqué dans le commerce peu avant la fermeture, vers 20h. Il était armé d’un couteau et portait une ceinture d’explosifs qui s’est finalement avérée fictive. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a brièvement retenu deux personnes en otages. il a expliqué aux policiers que son action était destinée à financer le combat en Syrie.

"Non au rassemblement de la haine !"

Ligue des Droits de l’Homme, section de Chalon-sur-Saône Association pour le Soutien des Travailleurs Immigrés La Cimade 71 Le collectif pour la Semaine de la Solidarité internationale Le CCFD-Terre Solidaire

Gilles Platret : « Chalon va regagner des habitants »

Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, Gilles Platret est revenu sur un projet visant à répondre à ce qu’il estime être l’une des demandes en matière de Chalon. Un projet qui vise également à donner corps à une volonté : celle de faire gagner des habitants à la ville de Chalon-sur-Saône.