Vie Locale Givry

Les Oenorires de Givry s'apprêtent à frapper à la porte. Alors ouvrez-leur par pitié, et sautez sur l'occasion !

Champ d’action élargi, durée plus longue, davantage de spectacles, affermissement de « l’outil » vineux du cru, la 3ème édition du festival d’humour de Givry les Oenorires s’ancre au fil du temps dans le territoire du Grand Chalon. Les puristes comme les béotiens devraient du samedi 28 janvier au samedi 4 février y trouver leur compte. Du moins tout a été fait dans ce sens.

CASUS CIRCUS - Ne manquez pas KNEE DEEP, un spectacle de haut vol!

En déjà deux cents représentations, données sur plusieurs continents et plus de dix pays, CASUS CIRCUS a su imposer un cirque résolument contemporain, se moquant des paillettes et des roulements de tambour, pour réaffirrmer que le plus acrobatique de la vie et de l’art repose sur l’amitié et la confiance que l’on accorde à ses partenaires.

Les soldes chez Troc N Cash Chalon-sur-Saône : c’est une grande première !

Saint Vincent Tournante 2017

Vous rêvez de vivre dans un cadre verdoyant proche de CHALON …

Spectacle de fin d'année pour 1,2,3 Poncey

L’association “123 Poncey” proposait ce samedi 19 novembre un joyeux spectacle de fin d’année à ses adhérents et à tous, enfants et parents, désireux de passer un bon après-midi festif.

Clau', Clau', Clau'...Claudette ! Cocorico ! Le 4ème spectacle de la chanteuse sortira de l'ombre, aimanté par la lumière, le 15 octobre à Givry

La Givrotine Claudette sera sur ses terres le samedi 15 octobre à 20h30 pour sublimer à sa manière la rutilante chanson française, en empruntant la voie royale qui part des tripes pour monter jusqu’aux cordes vocales, grinta aidant. D’incessants allers et retours s’effectueront à la salle des fêtes de Givry, afin que le public s’imprègne le plus possible de l’essence de »Face à la vie », son show flambant neuf mis sur orbite en cette circonstance. Ou le bonheur du partage de la fine fleur chevillé au corps via la générosité artistique faite femme.

Le Giv’Rock a envoyé du lourd !

Organisée par l’Association AMG (Association des Musiciens de Givry), samedi soir au Parc Oppenheim à Givry, la 15ème édition du Giv’Rock a tenu ses promesses : du gros et bon son pour toutes les oreilles. Addictif !

Entre Yves Jamait, en concert le 10 septembre à Givry, et le café-concert la Billebaude, les ondes positives circulent à leur aise

C’est à Givry dans le majestueux caveau du XVIIème siècle du Domaine Besson –où opèrent Guillemette et Xavier, toujours prêts pour permettre le déroulement optimal des animations musicales de bon aloi- qu’Yves Jamait et ses musiciens feront feu des quatre fers ce samedi 10 septembre à 21h, ce sous pavillon « Hors les Murs », dont la pièce maîtresse la Billebaude est simultanément auberge, café-concert, bar à bières. Ce n’est pas la peine d’essayer d’en être, l’ensemble des places ont trouvé acquéreur ! Interview d’Yves Jamait pour info-chalon

Avec la venue d'Yves Jamait à Givry, l'auberge de la Billebaude accroît visibilité et crédibilité

Alors que la programmation musicale est suspendue pour l’heure à l’auberge et bar à bières de la Billebaude implantée à Givry, dans l’attente d’un verdict juridique, une éclaircie va balayer de sa lumière la grisaille des moments de doute. Fût-ce l’espace d’une poignée d’heures. En effet, le chanteur dijonnais Yves Jamait en personne fera coup double le samedi 10 septembre à Givry : apporter son inlassable soutien au Bistrot culture, et gratifier le public d’un concert en bonne et due forme. Un très joli tour de force qui régalera les puristes….du moins ceux qui disposent du précieux billet d’entrée, car ça se jouera à guichets fermés !

Attention samedi 10 septembre, tous au GIV'ROCK !

Le Giv'Rock est organisé par l'Association AMG. Il se tiendra dans le parc d'Oppenheim à partir de 19h30, samedi 10 septembre. Programmation gratuite et éclectique, à l'affiche : FROM THE PAST (post Métal), SEPTEMBRE AGAIN (Rock), SCATTERBRAIN (Blues/Rock) et MADSAAH (Métal).

Des poupées russes paradent à Givry, mais pas qu'au sens où on l'entend généralement

Un parfum d’Est souffle à l’heure actuelle sur la Halle ronde de Givry, devenue quelques jours durant le temple de la poupée, russe qui plus est. Avec Margarita Kustikova et Galina Chaianova l’objet en question s’anime immanquablement d’une expressivité qui fait la part belle aux pulsions créatrices des deux artistes, chacune à sa manière. Le hic, c’est que dimanche soir c’en sera fini. Alors hâtez-vous d’embrasser ce pan de culture…