Vie Locale Nord de l'agglomération

40 ans de Vielle ! Ça se fête !

Du jeudi 17 août au dimanche 20 août 2017, Anost accueille SA 40e Fête de la Vielle, rendez-vous incontournable de la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs.

Rencontre avec Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »

Votre serviteur d’Info-Chalon.com n’en entendait que du bien, où qu’il aille. Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, où ils sont intervenus, comme un peu partout, ce n’étaient que louanges et compliments. Même les parents d’élèves scolarisés dans les écoles où ils se rendent ne tarissaient pas d’éloges sur eux. Alors votre serviteur a fini par les contacter pour les rencontrer. Qui ça ? Dielkis et Louis Genelot, de « Connexion et Résonance »*. Le retour d’Info-Chalon.com.

Chalon dans la rue 2017

Annonces

9 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Vendangez la récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

Au Moulin de la Bresse : nos Pains et Pâtisseries sont fabriqués sur place de façon artisanale !

Verjux : le compte à rebours a commencé pour la 12ème édition de l’ « Original Verjux Saône System »

Dans le civil, Stephane Desfêtes, est responsable logistique dans une boîte située sur le campus Saôneor. Dans son autre vie, celui que tout le monde connaît sous le nom de « Stef Bigoude », est l’une des chevilles ouvrières d’un festival désormais bien ancré dans le paysage local et dans les milieux reggae : l’ « Original Verjux Saône System », dont la 12ème édition aura lieu ce samedi 17 juin à Verjux, à partir de 20 heures. Retour sur une conversation à bâtons rompus avec celui qu’Info-Chalon.com serait amicalement tenté d’appeler « Stef Bagoud », tellement celui-ci semble avoir l’art de la tchatche dans la peau.

Verdun-sur-le-Doubs : découvrez « le Manu » et la cuisine de son fils Adrien

Fondée par « le Manu », une sorte d’Ernest Hemingway qui te dégainerait des saillies qu’on ne trouve que dans les romans d’Albert Simonin et parlerait comme un gars du NÔÔÔÔRRRREU, la « Capitainerie du Confluent » borde le Doubs, à Verdun. C’est l’un des endroits qu’il faut connaître, à l’heure où l’été s’apprête à s’installer en Saône-et-Loire comme ailleurs.

Verdun-sur-le-Doubs a désormais sa rue Maurice Duvernois

Samedi dernier, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, la commune de Verdun-sur-le-Doubs rendait hommage à celui qui, en faisant venir Valéry Giscard d’Estaing lors des législatives de 1978, l’a fait entrer dans les livres d’histoire : Maurice Duvernois.

Verdun-sur-le-Doubs : Remise de médailles en présence du sous-préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer

Ce samedi matin, dans la salle des honneurs de la mairie de Verdun-sur-le-Doubs, ce n'était pas un jour ordinaire pour 10 personnalités du Verdunois. Dix personnalités qui ont reçu des mains du sous-préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer, une ou plusieurs médailles récompensant leur action au profit de l'intérêt de leurs concitoyens, leurs engagements divers et variés. Le retour en images d'Info-Chalon.com

Vous avez dit… polymériste ?

Isabelle Rigaux est polymériste, activité reconnue comme métier d’art dans nombre de pays mais vu comme un simple loisir créatif en France. Portrait d’une passionnée.