Varennes le Grand
Le Président Accary en visite au Centre de Secours de Varennes le Grand
Publié le 23 Juin 2021 à 17h59
De l’utilité incontestable d’un Centre de Première Intervention comme celui de Varennes le Grand crée en 2010 et sous forme d’un SIVU avec St Loup de Varennes.
En venant visiter le Centre de Secours basé sur la commune de Varennes le Grand, rue du 19 mars 1962, le Président du Conseil Départemental, André Accary, a voulu indiquer combien il était attaché à ces points importants et nécessaires dans un secteur ou des risques sont répétitifs comme les inondations, la circulation intense et de fortes implantations industrielles ou commerciales, voir carcérale.
Reçu par le chef de corps Fabrice Chevillard, candidat remplaçant aux cantonales, lequel a invité les candidats aux élections départementales, Florence Plissonnier, Raymond Burdin et Ghislaine Benedet, pour ce canton couvrant les communes de Saint Marcel, Saint Rémy, Lux, Epervans, La Charmée, Saint Loup de Varennes, Varennes le Grand et Marnay.
« Depuis 2015 et contrairement à ce qui se passait, j’ai voulu continuer à maintenir ces 56 Centres de Premières Interventions en les aidant dans leurs investissements, leurs formations. Ces Centres sont composés sur le Département de 650 Pompiers Volontaires qui interviennent les premiers à l’appel géré par le SDIS et cela à son importance. » a souligné le Président Accary
Des investissements qui vont en direction d’équipements de protection individuelles ou de matériels spécifiques ou encore des BIP d’alerte, mais aussi pour l’entretien des bâtiments comme celui installé à Varennes le Grand et géré sous forme d’un SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) avec la commune de St Loup de Varennes. Il est composé de 18 pompiers volontaires placés sous la direction de Fabrice Chevillard.
Des Sapeurs Pompiers Volontaires qui, au terme de 20 ans de volontariat, en ayant atteint l’âge de 55 ans, perçoivent une allocation de 450€ par an ! Le Conseil Départemental a décidé de continuer à assurer cette allocation en allouant pour 2021 un budget de 452 000 €.
L’occasion pour les candidats de la majorité départementale du canton de Saint Rémy, pour la votation du 27 juin 2021, de comprendre et soutenir l’action du Département dans un service qui concerne directement la population.
JC Reynaud
-
EMMAUS CHALON - Attention aux jours et horaires d'ouverture pendant les fêtes de fin d'année
-
L'Assemblée Générale du COMDEP71 - Comité Départemental des sociétés photographiques de Saône-et-Loire s'est tenue à Lux
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.