Chalon sur Saône

Dominique Juillot se retire de la course à l'investiture UMP

Dominique Juillot se retire de la course à l'investiture UMP

L'information circulait depuis quelques jours, mais c'est par un communiqué adressé à info-chalon que Dominique Juillot, l'un des trois candidats à l'investiture UMP à Chalon sur Saône, qu'il a annoncé son retrait.

Photo Laurent Guillaumé - Infos-Chalon

 

« Sollicité par les plus hautes instances de l’UMP et fort d’une mission confiée par la Commission  Nationale d’Investiture pour rassembler les forces de Droite et du Centre en vue des élections municipales à Chalon en mars 2014, je me suis attelé depuis plusieurs semaines à cette mission fédératrice.
Après plusieurs rencontres et discussions avec les différentes forces en présence, je me dois de constater que, si la plupart de leurs représentants partageaient la même ambition, il m’a été impossible de rallier l’ensemble des candidats potentiels.
De surcroît, et au-delà de cette tentative d’union avortée, un élément nouveau est intervenu, lié à mes activités de chef d’entreprise qui pourrait m’empêcher de mener à bien les projets de développement de celle-ci.
Une entrave, qui d’ailleurs ne manque pas de m’interpeller quant à la possibilité, aujourd’hui, pour une personne ayant des responsabilités professionnelles de s’engager dans l’action publique.
En conséquence, et avec les regrets que d’aucuns pourront deviner, j’ai averti Jean François COPE et la Commission Nationale d’Investiture de ma décision de me retirer.
J’ai également adressé un message aux instances nationales de l’UMP afin qu’elles encouragent plus que jamais celles et ceux qui ont engagé une démarche de rassemblement autour d’un projet commun.
Je reste, bien évidemment très attaché à Chalon et au territoire du Chalonnais pour lesquels j’ai déjà œuvré et je continuerai, comme par le passé, à m’engager dans d’autres domaines. »

Dominique Juillot