Chalon sur Saône

La réaction d'Isabelle Dechaume et de l'UDI au retrait de Dominique Juillot

Communiqué de Presse


Dans le cadre du rassemblement indispensable auquel nous travaillons depuis de nombreux mois, nous avions entamé les discussions avec Dominique JUILLOT à qui la Commission Nationale d’Investiture de l’UMP avait donné mission de rassembler les différents postulants à l’investiture UMP.

Nous prenons acte de la décision de Dominique JUILLOT de se retirer et nous la respectons.

Notre ligne de conduite reste inchangée : l’union s’impose pour  2014.

Aussi, le travail en ce sens continuera tout l’été, avec les forces en présence réellement désireuses de travailler ensemble.

Deux objectifs sont à remplir : la constitution d’une liste d’union équilibrée et représentative du territoire chalonnais et surtout la construction d’un projet commun pour Chalon et son agglomération qui pourra recueillir l’agrément du plus grand nombre et l’aval de nos familles politiques respectives.

Cela nécessite de l’écoute, du réalisme, de la lucidité, des concessions de part et d’autre, sans ultimatum et sans entêtement ou aveuglement obstinés.

C’est à ce prix que nous pourrons UDI, UMP et d’autres qui voudront nous rejoindre, porter un projet républicain, engagé et raisonnable.

Les chalonnaises et les chalonnais attendent de nous responsabilité, volonté et détermination afin de mettre un terme au mandat du député-maire sortant.

Chalon doit retrouver le chemin de l’ambition et du bien vivre ensemble.
Les chalonnais doivent retrouver la fierté de leur ville.

Jean Girardon, Président Départemental de l’UDI
Isabelle DECHAUME, Porte-parole de l’UDI 71