Rugby

Un Champion de France en renfort pour l'ASRCC

Un Champion de France en renfort pour l'ASRCC

Avec l’arrivée de l’ailier fidjien Akuila Nawerecagi (29 ans, 1,85m, 95kg), titré avec Bourg-en-Bresse la saison passée, l’ASRC Chalon a bouclé son recrutement.

L’ASRCC a bouclé son recrutement par un dernier renfort de choix. Tout frais champion de France de Fédérale 1 avec Bourg-en-Bresse, l’ailier fidjien Akuila Nawerecagi  rejoint son ancien coéquipier bressan Mathieu Chabaud sous le maillot chalonnais. Vendredi soir, il a d’ailleurs rencontré ses nouveaux supporters pour la première fois à l’occasion de la soirée des abonnés organisée au réceptif du stade Léo-Lagrange.

Âgé de 29 ans, le néo-chalonnais connaît bien le rugby français pour avoir débuté à Lons-le-Saunier, avant de rejoindre la Section Paloise et la Pro D2 durant trois saisons, dont une bouclée par une demi-finale. Son profil intéressait Eric Catinot depuis un moment déjà.  « J’avais essayé de le faire venir à Bourgoin à l’époque, mais cela n’avait pas été possible et il avait finalement rejoint Pau ». L’an dernier, le Manager général de l’ASRCC l’avait de nouveau relancé. « Mais il avait été détourné sur Bourg par un agent ». En Bresse, Akuila Nawerecagi aura régalé le public violet et participé très activement à la montée en Pro D2 et à la conquête du Bouclier de Brennus, remporté à Lyon sur la pelouse du stade de Gerland devant Bourgoin. « Ça reste de bons souvenirs, dit-il dans un très bon français. J’espère connaître d’autres grands moments avec Chalon ».

Après Juan Battilana, Thomas Genevois, Jonathan Nugent, Aaron Bray, Mathieu Chabaud et William Takaï, Akuila Nawerecagi est la dernière recrue enregistrée par l’ASRCC. Les nouveaux venus découvriront bientôt leurs partenaires. Tout le monde a désormais rendez-vous pour la reprise de l’entraînement le lundi 22 juillet au stade Léo-Lagrange.

Source ASRCC