Opinion de droite

Estelle Arnal répond à Aurélien Jacques

Estelle Arnal répond à Aurélien Jacques

Droit de réponse d'Estelle Arnal et du Front National de Saône-et-Loire à Aurélien Jacques (PCF 71).


Effrayé par la percée du Front National et de ses idées sur tout le territoire français, par la division de la Droite chalonnaise et le bilan catastrophique de l'équipe socialiste à la tête de la municipalité de Chalon-sur-Saône ou de la France et qui offrent de grands espoirs à la Liste Chalon Bleu Marine mais également aux autres qui seront présentes pour les prochaines élections - peur d'ailleurs confirmée par une probable liste d'union à Gauche comme l'insinue la création d'une association "Jeunes Chalonnais à Gauche 2014" - Aurélien Jacques, responsable exécutif du PCF 71, préfère une nouvelle fois positionner en priorité son combat contre le Front National qui rassemble de plus en plus de Français et de Chalonnais, plutôt que de s'atteler à combattre le chômage, les délocalisations, la perte de pouvoir d'achat, l'insécurité et le diktat de l'Union Européenne... Son mouvement avait déjà joué la voiture balai de François Hollande, aujourd'hui il remet le paquet en occultant les véritables préoccupations des Chalonnais et le bilan de l'équipe municipale en place, par le biais d'un communiqué mensonger comme - une fois n'est pas coutume - ce fut déjà le cas, il y a quelques semaines après la mort de Clément Méric.
Petite mise au point :
- La ville de Vitrolles - entre 1998 et 2001 - n'était pas gérée par le Front National mais par le Mouvement National Républicain, le bilan final de ce mandat n'est donc aucunement imputable au Front National. Les informations de Monsieur Jacques concernant cette commune sont donc erronées et ses accusations sont basées sur des amalgames. De plus, le fait de détournement de fonds qu'il dénonce avait pour but de contrer de Jean-Marie Le Pen, ce qui prouve bien la distance de notre mouvement par rapport à ce délit et son auteur.
- La ville de Toulon était gérée par Jean-Marie Le Chevalier, qui certes avait été élu sous l'étiquette Front National, mais qui ne faisait plus parti de notre mouvement entre 1999 et 2001. Jean-Marie Le Chevalier a été condamné alors qu'il ne faisait plus partie du Front National et qu'il avait été justement dénoncé par les conseillers municipaux de notre mouvement.
- La ville de Marignane était gérée par Daniel Simonpieri qui a d'ailleurs été ré-élu en 2001, ce qui nous prouve que les habitants de cette commune étaient satisfaits du mandat de ce Monsieur, n'en déplaise aux convictions pseudobienpensantes d'Aurélien Jacques et du PCF. De plus, ce dernier omet de préciser que Daniel Simonpieri a été condamné alors qu'il faisait partie... de l'UMP !
- A Orange - ville gérée par Jacques Bompard - le montant de la dette chute quand celle de Chalon-sur-Saône augmente considérablement ! Notons également que Jacques Bompard est maire de cette ville depuis 1995, ce qui démontre également que les habitants de cette commune sont en accord avec le bilan municipal, même si, une nouvelle fois, cela ne plait pas au PCF 71 !
- A Bollène, le Maire n'a pas été élu sous l'étiquette Front National mais sous l'étiquette Ligue du Sud.
De ce fait, je tiens à répondre à Monsieur Jacques et au PCF 71 par cette conclusion : plutôt que de mentir et de faire des amalgames sur des condamnations ou des bilans en occultant volontairement des informations essentielles, plutôt que de vous offusquer de décisions prises - celles que vous avez citées - car elles ne vous correspondent pas mais semblent néanmoins convenir aux habitants et plutôt que de placer votre combat contre le Front National en priorité... renseignez-vous donc sur le nombre d'élus de gauche ou de droite condamnés pour des faits bien plus graves (la liste serait trop longue pour tenir sur un simple communiqué), sur la gestion catastrophique de vos amis du PS et de l'UMP tant au niveau national qu'au niveau local et ce, depuis des décennies, arrêtez de vouloir lobotomiser les Français avec votre système de pensée unique et considérez un peu plus leurs préoccupations ainsi que leurs souhaits. Enfin, essayez d'être un peu plus crédible en arrêtant de jouer les relayeurs pour un parti qui détruit chaque jour notre Pays et notre ville en vous attaquant, non pas au Front National, mais aux réels problèmes de nos concitoyens !

Estelle Arnal

Chargée de mission du Chalonnais.
Porte parole du Front National de Saône-et-Loire