Politique de gauche

Les Jeunes Socialistes en visite à l'Assemblée Nationale

Les Jeunes Socialistes en visite à l'Assemblée  Nationale

A l’invitation de Christophe Sirugue, une quinzaine de Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire se sont rendus à Paris afin de visiter l’Assemblée Nationale.

Communication des jeunes socialistes de Saône-et-Loire

Après un passage par Solférino, le siège du Parti Socialiste, et après avoir assistés à la séance de questions au Gouvernement de mardi, les jeunes socialistes ont pu découvrir les coulisses et l’organisation du travail parlementaire. Le Député-Maire de Chalon-sur-Saône s’est joint à la visite afin d’expliquer notamment le rôle particulier de vice-présidence de l’Assemblée.

A cette occasion, les Jeunes Socialistes ont aussi pu rencontrer l’ensemble des Députés du département. Philippe Baumel, le temps d’une discussion de près de 45 minutes s’est prêté au jeu des questions-réponses, le MJS-71 en profitant pour saluer les derniers votes de l’Assemblée Nationale sur le texte de refondation de l’école par exemple, la transparence de la vie publique ou bien encore le non-cumul des mandats.

A l’issue de la journée, tous les Députés et les Jeunes Socialistes du département se sont retrouvés pour un échange sur les prochains enjeux d’avenir. Etudes sur les questions périurbaines, lutte contre l’extrême-droite, préparation des élections municipales, autant de sujets au cœur du travail du MJS-71 ces prochaines semaines.