Chalon dans la rue

A quand les gobelets consignés ?

A quand les gobelets consignés ?

Un plus écologique adopté par la plupart des festivals. RECTIFICATIF

Des milliers de litres de bière seront absordés durant les 5 jours de cette 27ème édition de Chalon dans la Rue. Mais les festivaliers seront peu nombreux à se poser sur les terrasses des cafés de Chalon-sur-Saône et donc préféreront emporter leurs boissons pour mieux profiter des spectacles, ils ont bien raison.

Cela dit, contrairement à de nombreux festivals et même aux Saônates d'été qui ont eu lieu début juillet sur les bords de Saône, les vendeurs de boissons de Chalon dans la Rue nous servent dans des gobelets en plastique jetables. Alors que 250 000 personnes sont attendues dans nos rues, cela va en faire des gobelets dans les poubelles et sur le pavé ! Alors qu'avec des verres écolo en plastique plus épais consignés à 1€, certes boire coûte un peu plus cher, mais le réflexe civique et écologique des festivaliers est du coup à un haut niveau.  Des gobelets réutilisables aux couleurs de Chalon dans la Rue sont disponibles à la boutique du festival pour 1€

Olivier COLLET

Finalement et notamment dans les cours, les gobelets réutilisables sont bien à l'honneur. On vote donc pour leur généralisation auprès des commerçants nomades et sédentaires.