Saône et Loire

GRANDES HEURES DE CLUNY : Le Réseau Galilé met le mécénat d’entreprise en avant

GRANDES HEURES DE CLUNY : Le Réseau Galilé met le mécénat d’entreprise en avant

Eglise comble ce mercredi pour écouter l’Orchestre Symphonique de Mâcon. Le président fondateur du Réseau Galilé a parlé, en lever de rideau, du mécénat d’entreprise qui a, entre autre, permis de financer cette soirée.

L’église Saint-Marcel était bien remplie pour cette soirée des Grandes Heures de Cluny présidée par Guy Touvron. En présence du maire, Jean-Luc Delpeuch, de l’adjoint au maire de Mâcon en charge de la culture Hervé Raynaud, cette soirée a fait un tabac avec la création d’une œuvre inédite, le Concerto pour Violon de Jean-Philippe Bec, une commande du festival « et que nous comptons renouveler chaque année au point d’en faire la marque de fabrique du festival » a précisé Guy Touvron.  Coup de chapeau au violoniste Jan Orawiec et à Eric Geneste qui conduisait l’orchestre avec le talent qu’on lui sait. Schubert et Mozart ont complété ce programme applaudi debout par toute la salle.
Egalement présent dans la salle, le Réseau Galilé représenté par son PDG et fondateur, Eric Michoux et son épouse, et par son directeur général, Jean-Claude Boyer et son épouse et qui parrainait ce concert, via le mécénat d’entreprise. Une formule qui, selon Eric Michoux « de par son attrait fiscal doit inciter les entreprises à investir dans ce qu’il y a de plus beau en l’homme, la culture. C’est aussi notre rôle de chefs d’entreprises que d’apporter un petit supplément d’âme au grand public. »
Le Réseau Galilé investit beaucoup dans le sport de haut niveau avec l’Elan Chalon, mais aussi avec le hockey sur glace à Dijon. L’incursion dans le milieu culturel est une première qui sera sans doute renouvelée prochainement, Guy Touvron qui s’en est entretenu avec le PDG du Réseau a des projets pleins les cartons. Dont un, d’envergure, qui pourrait se réaliser en fin d’année à Epervans, commune dont Eric Michoux est le premier magistrat.
 
On en reparlera.


 

CLUUNYGALILEA.jpg
Rencontre de festival, Guy Touvron, président, Eric Michoux, PDG de Galilé
et son invitée d’honneur Fabienne Pâtissier, coordinatrice des formations à la CCI 71

 

CLUUNYGALILEB.jpg
L’appel d’Eric Michoux au mécénat d’entreprise
CLUUNYGALILEC.jpg

Jan Orawiec, un violoniste de talent pour cette soirée

CLUUNYGALILED.jpg
Mmes Michoux et Touvron en compagnie
de Joël Lefèbvre, Eric Michoux, Jean Luc Delpeuch et Guy Touvron