Autre opinion
JUSTICE : Christiane Taubira soutient les magistrats de Chartres
Publié le 06 Août 2013 à 08h00
Communiqué :
Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice, s’est rendue aujourd’hui à Chartres afin de rencontrer le Procureur de la République et le directeur de la maison d’arrêt.
Au-delà du rapport que lui a remis le Procureur général de la Cour d’ Appel de Versailles, la Garde des sceaux souhaitait faire le point, avec les acteurs de terrain, sur les modalités de mise à exécution de courtes peines d’emprisonnement concernant trois personnes condamnées.
La ministre a constaté que la maison d’arrêt de Chartres, en dépit d’une situation difficile, a reçu en juillet 48 personnes condamnées pour l’exécution de leur peine, pour un établissement de 112 places et une population carcérale de 143 personnes.
La ministre souligne l’activité régulière et responsable du Parquet de Chartres dans sa mission de mise à exécution des peines sur le ressort du tribunal de grande instance. D’ailleurs sur 48 peines ramenées à exécution en juillet, 24 l’ont été par le seul Parquet de Chartres.
La Garde des sceaux rappelle que le Procureur est dans son rôle lorsque dans une situation pénitentiaire tendue, il organise dans le temps l’exécution des peines. La ministre exprime sa confiance aux magistrats dans leur mission difficile.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN