Politique de droite

Debout la République et UMP, même combat : mensonges, trahisons et opportunisme par appât du siège !

Debout la République et UMP, même combat : mensonges, trahisons et opportunisme par appât du siège !
Lettre ouverte du Front National de Saône-et-Loire aux patriotes et souverainistes du département.
 
Chers amis, patriotes, souverainistes et francophiles de Saône-et-Loire,
 
Il est des partis politiques qui n'ont honte de rien, quitte à mentir et trahir les citoyens ainsi que leurs pseudo-convictions par goût du pouvoir, par appât du siège. En 2007, après des décennies de gestion chaotique, vous avez probablement fait confiance à Nicolas Sarkozy, empruntant - seulement le temps d'une campagne électorale - le projet que le Front National a toujours eu pour redresser la France et ce, qu'il s'agisse de sécurité, d'immigration ou de la sauvegarde de l'identité de notre Nation. La même année, cet homme politique vous trahissait en signant le Traité de Lisbonne que le peuple avait pourtant refusé par référendum deux ans auparavant et qui plongea un peu plus notre Pays vers la décadence et la déchéance, le soumettant ainsi totalement au diktat de l'Union Européenne - qui à ce jour décide de tout à votre place - ainsi qu'à la mondialisation ultra-libérale qui s’avérera nous être fatale comme le montrent la crise de l'Euro, l'augmentation de la dette et du chômage mais également les fermetures et délocalisations d'usines ou d'entreprises. En 2011, lors des élections cantonales dans notre département, vous avez montré votre ras-le-bol - justifié - en plaçant trois candidats du Front National au second tour, devant l'UMP et ce, à Montceau-les-Mines ainsi qu'à Chalon-sur-Saône. En 2012, Nicolas Sarkozy - depuis relayé par Jean-François Copé - a récidivé mais vous n'avez pas été dupes, ses belles promesses - les mêmes qu'en 2007 - ne faisaient pas le poids face à son bilan catastrophique : François Hollande a été élu dans un esprit de contestation et soutenu par le relayeur sans conviction qu'est l'extrême-gauche. Marine Le Pen, elle, a réussi à convaincre le coeur de plus de 20% des électeurs Saône-et-Loiriens !
 
Au milieu de cela, un parti crée en 2007 par un ancien membre de l'UMP, Nicolas Dupont-Aignan - et ayant claqué la porte avec comme motif officiel son opposition à l'adoption du Traité de Lisbonne mais surtout par opportunisme et égocentrisme comme nous le verrons plus tard - a tenté de tirer ses marrons du feu en reprenant thèmes pour thèmes, mots pour mots, propositions pour propositions ceux de Marine Le Pen et de notre mouvement comme par exemple la renégociation des traités européens avec notamment la mise-en-place d'un protectionnisme raisonné aux frontières et le recouvrement de notre souveraineté nationale, la fin de l'Euro ou encore une politique plus ferme en matière de sécurité et d'immigration. C'est de ce parti, Debout La République, que nous venons aujourd'hui vous parler. Parti par lequel vous avez peut-être été ou allez être - sait-on jamais - séduit sans connaitre plusieurs points que nous souhaitons désormais éclaircir :
 
A l'échelon national - tout d'abord - Nicolas Dupont-Aignan a obtenu lors de l'élection présidentielle - et ce, comme nous l'avons vu précédemment, en copiant-collant le projet de Marine Le Pen - 1,78% des voix et un score de 2,3% dans notre département, résultats qui lui ont permis de prétendre qu'il aurait sûrement choisi Marine Le Pen  - qui, rappelons le, a convaincu 10 fois plus de Français que lui - comme Premier Ministre : un culot égocentrique assez risible auquel s'ajoute un fait assez paradoxal : Nicolas Dupont-Aignan et son parti Debout La République continuent de surfer sur les mêmes propositions que le Front National mais l'UMP - parti pourtant radicalement opposé à la souveraineté nationale, à la mise-en-place d'un protectionnisme aux frontières, à la renégociation des traités européens et qui a clairement montré son échec en matière d'immigration et de sécurité - lui a permis de rester député en ne présentant pas de candidat dans la circonscription acquise et lui permettra de rester maire d'Yerres par la même méthode... Mais ce copinage et cette hypocrisie n'est rien à coté de ce qu'il se trame dans notre département !
 
En effet, il y a un mois, nous apprenions que la section départementale de Debout La République décidait de s'allier à l'UMP et l'UDI pour l'élection municipale à Chalon-sur-Saône. Il y a quelques jours, nous apprenions que cela sera également le cas à Montceau-les-Mines. Nous apprenions par la même occasion que Maxime Thiebaut - secrétaire départemental de ce parti - sera présent sur la liste conduite par Marie-Claude Jarrot (UMP) à Montceau-les-Mines alors qu'ayant vécu des années à Virey-le-Grand, ayant été au lycée à Chalon-sur-Saône et effectué ses études tour à tour à Dijon et à l'étranger, ce Monsieur ne connait rien de cette commune et des problèmes que rencontrent au quotidien les Montcelliens. Plusieurs choses à retenir de cette stratégie ridicule et à vomir :
 
Debout La République, incapable de monter une liste, un projet et de convaincre les citoyens, préfère renier ses pseudo-convictions et s'allier à des partis radicalement différents, européïstes, mondialistes et qui n'ont su faire preuve d'opposition concrète aux conseils municipaux mais préfèrent se réveiller à quelques mois des élections et ce, à Chalon puis à Montceau et probablement - l'avenir nous le dira - dans d'autres communes du département ! Bien-sûr, l'UMP, l'UDI et Debout La République vous diront qu'il s'agit d'un scrutin local avec un projet commun, celui de destituer la Gauche qui détruit, et nous sommes entièrement d'accord, chaque jour ces villes. Un compromis altruiste qui pourrait être crédible... si le contexte politique local était tout autre ! 
 
La première véritable question à se poser est la suivante : pourquoi Maxime Thiebaut - qui comme nous l'avons vu possède plus d'attaches à Chalon-sur-Saône qu'à Montceau-les-Mines - se présente sur la liste de Marie-Claude Jarrot et non dans cette première commune ? La réponse est simple : la situation à Chalon-sur-Saône, à savoir la division de la droite à l'image de la bataille entre Sébastien Martin et Gilles Platret - tous deux désireux d'obtenir l'investiture officielle de l'UMP - et la probable liste d'union à Gauche pour soutenir le désastre de l'équipe de Christophe Sirugue est bien moins alléchante et prometteuse pour quelqu'un qui veut absolument un poste que la situation à Montceau-les-Mines. Maxime Thiebaut, nous prouve donc, qu'avec ce parachutage et cette soumission, son désir d'obtenir un siège - voire même un poste d'adjoint - est plus important que la défense des citoyens ou que ses prétendues convictions mais également que son parti et lui font partie intégrante du système qu'ils affirment pourtant vouloir dénoncer : celui de la trahison des citoyens, de l'unique recherche de profits personnels, de l'opportunisme et de l'arrivisme, de l'hypocrisie et du mensonge... celui de l'UMPS ! Si nous nous avançons autant sur la probable promesse d'un poste d'adjoint auquel s'est soumis ce parachutiste de pacotille qu'est Maxime Thiebaut, c'est tout simplement parce que l'UMP - à l'image des querelles internes au niveau national ou à Chalon - est du même acabit : Marie-Claude Jarrot - et vous le verrez à l'avenir - n'a que faire de l'avenir des Montcelliens et n'a que faire de son parti politique (certes, pour le coup, nous la comprenons aisément... mais c'est un autre sujet.), elle veut le trône ! Pour l'obtenir, elle serait prête à tout pour éviter que d'autres listes d'opposition à Didier Mathus se présentent à l'image d'un rassemblement Montceau Bleu Marine qui - évidemment - a bien plus de chances d'obtenir des sièges au conseil municipal - sièges obtenus tête haute et mains propres de surcroît - qu'une liste officieusement ou officiellement UMP tournée vers sa petite personne. Il est donc fort probable qu'elle ait - dans le cas où elle remporterait la majorité - promis un poste important à Maxime Thiebaut,  lequel aurait - nous le répétons et venons de le démontrer - succombé à l'appât du siège et à l'opportunisme. Seulement voilà, n'est pas parachutiste qui veut et l’atterrissage risque d'être douloureux pour tous les protagonistes !
 
C'est donc par le biais de cette longue lettre, qui aurait pu - du fait de l'ampleur de cette lamentable machination - faire le même volume que les Mémoires de Charles De Gaulle malheureusement instrumentalisé et trahi tour à tour par l'UMP puis Debout La République quand Marie-Claude Jarrot et Maxime Thiebaut se revendiquent - sans gène et honteusement  - de son héritage que nous tenions à alerter les habitants de Saône-et-Loire sur l'attitude de ces deux partis ainsi que sur celle de leurs représentants nationaux et locaux puisque pour résumer, nous avons donc d'une part Debout La République qui vient de trahir les citoyens de notre département qui ont voté pour Nicolas Dupont-Aignan et des convictions - qui ne sont que la récupération électoraliste de celles de Marine Le Pen - par pur arrivisme et d'une autre, un parti déchiré qu'est l'UMP et qui souhaite se servir d'une voiture balai pour ne pas succomber alors que son avenir ne tient plus qu'à un fil. 
 
La seule opposition concrète et non-corrompue à la Gauche sera donc - comme c'est le cas à l'échelon national - notre mouvement, le Front National qui présentera dès la rentrée ses ambitions et ses projets, notamment, pour Chalon-sur-Saône et Montceau-les-Mines, communes dans lesquelles garder l'espoir face à la prostitution et l'hypocrisie de la Droite - Debout La République compris - et le bilan de la Gauche est possible lorsque l'on voit les résultats prometteurs des candidats FN aux élections cantonales et législatives ainsi que ceux de Marine Le Pen lors du scrutin présidentiel de 2012 dans ces villes ! C'est donc pour toutes ces raisons que nous appelons tous les patriotes et souverainistes à se détourner de Debout La République et de l'UMP pour nous rejoindre !
 
Estelle Arnal et Lilian Noirot, chargés de mission FN respectifs du Chalonnais et du Bassin Minier"