Saône et Loire
Deux morts dans un bus qui a percuté un poids-lourd entre Tournus et Mâcon
Publié le 17 Août 2013 à 10h20
![Deux morts dans un bus qui a percuté un poids-lourd entre Tournus et Mâcon](https://www.info-chalon.com/w-md/media/images/articles/ACC%20LASALLE3.jpg)
Il s'agit d'un bus allemand transportant des jeunes. Les deux personnes tuées sont le chauffeur du bus et une accompagnatrice. L'accident a également fait 4 blessés dont 2 graves.
Vers minuit vingt-cinq, dans la nuit de vendredi à samedi, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'Autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, au niveau de la commune de Fleurville, entre Tournus et Mâcon, dans la traversée de la Saône-et-Loire, dans le Sud Bourgogne.
Un bus transportant une cinquantaine de personnes a percuté par l'arrière un poids-lourd, selon les premières informations portées à notre connaissance. D'importants moyens ont été mobilisés par les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Le bilan est lourd, puisque deux personnes ont été tuées. Il s'agit du chauffeur du bus et d'une accompagnatrice. Le bus venait d'Allemagne était immatriculé en Allemagne. Il venait de la région de Cologne et se dirigeait vers la Costa Brava en Espagne, par l'Autoroute A6, puis les Autoroutes A7 et A9, via Lyon, Valence, Orange, Nimes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan...
Le dernier bilan, communiqué à 2h45, était de deux morts et de quatre blessés dont deux graves. 47 autres personnes, majoritairement des jeunes, ont été conduits jusque sur l'aire de Mâcon Nord, où un autre bus devait venir les prendre en charge.
Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont mobilisé beaucoup d'ambulances et d'autres moyens en matériel et en hommes. Au total, plus de 50 sapeurs pompiers venus des centres de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Tournus, Le Creusot, Montceau, Buxy et Lugny, a indiqué le Capitaine Delaie.
Deux hélicoptères avaient été mobilisés, à savoir Dragon 69 et Dragon 25, mais finalement ils ne se sont pas rendus sur place.
Ce dramatique accident n'est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu le samedi 12 juillet au sud de Chalon-sur-Saône, avec des enfants de Saint-Etienne et Lyon qui se rendait au match anniversaire de la victoire de l'équipe de France en 98 à la Coupe du Monde. Cet accident avait tué un enfant et avait blessé gravement huit autres personnes.
et Rodolphe BRETIN
(Photos Rodolphe BRETIN)
Reportage complet
sur macon-infos
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/PB281241.jpg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/image0_13.jpeg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/DSC_9361.jpg)
-
Fontaines : La Maison de Santé Pluridisciplinaire est sortie de terre. 7 cabinets sont déjà réservés, 2 restent disponibles pour des médecins généralistes.
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
Vendredi 14 février, célébrez la Saint-Valentin Chez Louis !
-
"Office français de la biodiversité : une réforme est nécessaire !" pour le député Aurélien Dutremble