Saône et Loire

Deux morts dans un bus qui a percuté un poids-lourd entre Tournus et Mâcon

Deux morts dans un bus qui a percuté un poids-lourd entre Tournus et Mâcon

Il s'agit d'un bus allemand transportant des jeunes. Les deux personnes tuées sont le chauffeur du bus et une accompagnatrice. L'accident a également fait 4 blessés dont 2 graves.

Vers minuit vingt-cinq, dans la nuit de vendredi à samedi, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'Autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, au niveau de la commune de Fleurville, entre Tournus et Mâcon, dans la traversée de la Saône-et-Loire, dans le Sud Bourgogne.
Un bus transportant une cinquantaine de personnes a percuté par l'arrière un poids-lourd, selon les premières informations portées à notre connaissance. D'importants moyens ont été mobilisés par les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Le bilan est lourd, puisque deux personnes ont été tuées. Il s'agit du chauffeur du bus et d'une accompagnatrice. Le bus venait d'Allemagne était immatriculé en Allemagne. Il venait de la région de Cologne et se dirigeait vers la Costa Brava en Espagne, par l'Autoroute A6, puis les Autoroutes A7 et A9, via Lyon, Valence, Orange, Nimes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan...
Le dernier bilan, communiqué à 2h45, était de deux morts et de quatre blessés dont deux graves. 47 autres personnes, majoritairement des jeunes, ont été conduits jusque sur l'aire de Mâcon Nord, où un autre bus devait venir les prendre en charge.
Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont mobilisé beaucoup d'ambulances et d'autres moyens en matériel et en hommes. Au total, plus de 50 sapeurs pompiers venus des centres de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Tournus, Le Creusot, Montceau, Buxy et Lugny, a indiqué le Capitaine Delaie.
Deux hélicoptères avaient été mobilisés, à savoir Dragon 69 et Dragon 25, mais finalement ils ne se sont pas rendus sur place.
Ce dramatique accident n'est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu le samedi 12 juillet au sud de Chalon-sur-Saône, avec des enfants de Saint-Etienne et Lyon qui se rendait au match anniversaire de la victoire de l'équipe de France en 98 à la Coupe du Monde. Cet accident avait tué un enfant et avait blessé gravement huit autres personnes.

Alain BOLLERY
et Rodolphe BRETIN
(Photos Rodolphe BRETIN)

 

Reportage complet
sur macon-infos