Saône et Loire
Deux morts dans un bus qui a percuté un poids-lourd entre Tournus et Mâcon
Publié le 17 Août 2013 à 10h20

Il s'agit d'un bus allemand transportant des jeunes. Les deux personnes tuées sont le chauffeur du bus et une accompagnatrice. L'accident a également fait 4 blessés dont 2 graves.
Vers minuit vingt-cinq, dans la nuit de vendredi à samedi, un grave accident de la circulation s'est produit sur l'Autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, au niveau de la commune de Fleurville, entre Tournus et Mâcon, dans la traversée de la Saône-et-Loire, dans le Sud Bourgogne.
Un bus transportant une cinquantaine de personnes a percuté par l'arrière un poids-lourd, selon les premières informations portées à notre connaissance. D'importants moyens ont été mobilisés par les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Le bilan est lourd, puisque deux personnes ont été tuées. Il s'agit du chauffeur du bus et d'une accompagnatrice. Le bus venait d'Allemagne était immatriculé en Allemagne. Il venait de la région de Cologne et se dirigeait vers la Costa Brava en Espagne, par l'Autoroute A6, puis les Autoroutes A7 et A9, via Lyon, Valence, Orange, Nimes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan...
Le dernier bilan, communiqué à 2h45, était de deux morts et de quatre blessés dont deux graves. 47 autres personnes, majoritairement des jeunes, ont été conduits jusque sur l'aire de Mâcon Nord, où un autre bus devait venir les prendre en charge.
Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont mobilisé beaucoup d'ambulances et d'autres moyens en matériel et en hommes. Au total, plus de 50 sapeurs pompiers venus des centres de Mâcon, Chalon-sur-Saône, Tournus, Le Creusot, Montceau, Buxy et Lugny, a indiqué le Capitaine Delaie.
Deux hélicoptères avaient été mobilisés, à savoir Dragon 69 et Dragon 25, mais finalement ils ne se sont pas rendus sur place.
Ce dramatique accident n'est pas sans rappeler celui qui avait eu lieu le samedi 12 juillet au sud de Chalon-sur-Saône, avec des enfants de Saint-Etienne et Lyon qui se rendait au match anniversaire de la victoire de l'équipe de France en 98 à la Coupe du Monde. Cet accident avait tué un enfant et avait blessé gravement huit autres personnes.
et Rodolphe BRETIN
(Photos Rodolphe BRETIN)
Reportage complet
sur macon-infos



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai