Handball Club Chalon
Le handball chalonnais tient la barre pour affronter la N2
Publié le 18 Août 2013 à 23h10
.jpg)
Les vieux démons de la relégation sont désormais bien loin pour le handball chalonnais. Ce lundi, les joueurs reprendront l'entrainement pour une saison en nationale 2.
En l'espace de trois ans, les effectifs de l'ASHBCC ont cru de l'ordre de 36 % ! C'est dire la mobilisation de toute l'équipe dirigeante afin de promouvoir ce sport sur le territoire chalonnais. + 26 % de garçons licencés, + 52 % de filles... le club a bel et bien le vent en poupe. A vrai dire, il lui faudra bien ça pour affronter une saison en nationale 2 après trois années de quasi invincibilité, le club entre donc parmi les 100 meilleurs clubs français...et les choses vont nécessairement se compliquer sportivement. Pour autant, les Chalonnais ont montré toutes les ressources qu'ils avaient sous la main au cours des dernières saisons. Reste que la structuration sportive de l'équipe première va être impérative si le club veut consolider ses acquis.
Frédéric Gilet, Président de l'ASHBCC, avait profité au cours de la dernières assemblée générale, pour faire l'éloge de la filière féminine, avec l'objectif fixé sur la saison à venir, de présenter une équipe fille dans chaque catégorie. Avec une croissance de 52 % de ses effectifs, "nous sommes le club de Saône et Loire qui peut se prévaloir d'avoir la plus forte progression des licenciées" s'est-il empressé de rajouter, histoire de féliciter l'équipe de bénévoles qui entoure le club.
Pour la saison à venir, ce sont 17 équipes qui affronteront les différents championnats. C'est dire toute l'ambition sportive portée par le club chalonnais.
En attendant, le club sera présent le 7 septembre prochain à l'occasion du Forum du Sport organisé par l'Office Municipal des Sports de Chalon sur Saône. Les 7 et 8 septembre à la Maison des Sports, l'ASHBCC organisé son Challenge Gérard Devèze avec la présence des équipes de Val de Gray, Bagnols-sur-Cèze, Semur et Chalon.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules