Opinion de droite
Quand les socialistes de Montceau s’inquiètent de la présence de DLR
Publié le 21 Août 2013 à 07h16
Quand les socialistes de Montceau s’inquiètent de la présence de DLR
Messieurs les responsables du Parti Socialiste de Saône-et-Loire,
Consécutivement à notre soutien à Marie-Claude Jarrot et à notre participation aux municipales de Montceau, il faut donc que, vous aussi, après le FN, vous déversiez votre bile.
Pour faire court, vous nous affirmez que vous travaillez, que vous êtes efficaces, vertueux, cohérents dans votre action, et que les autres ne visent évidemment que leurs intérêts personnels, que ce ne sont que des ambitieux. Il semble pourtant aujourd’hui que de moins en moins de citoyens partagent votre point de vue !
Pourquoi attaquer l’étudiant Maxime Thiébaut ? La maîtrise de droit public acquise de notre secrétaire départemental, se spécialisant actuellement « en gestion et droit des collectivités territoriales » vaut bien les qualifications de personnages en place. Il a un projet professionnel et il travaillera un jour, ce qui n’est pas le cas de certains édiles socialistes au long parcours...
Pourquoi mettre en doute l’intérêt durable de notre militant pour Montceau-les-Mines ? Il se fixe depuis plus d’un an dans cette ville. Cette polémique sur le parachutage n’a donc pas de sens. Qu’un jeune choisisse d’établir finalement son action politique à une cinquantaine de kilomètres du lieu où il a passé son enfance n’a rien de répréhensible. Par contre, qu’un haut personnage vienne se faire élire dans notre département parce qu’il lui faut bien un poste, et déguerpisse pour un monde meilleur dès que l’occasion se présente, ça c’est immoral ! Rappelez-vous, par exemple, votre cher Pierre Joxe !
Vous reprochez la même chose à Marie-Claude Jarrot. Déjà élue, elle est et restera. Vous savez très bien que fille d’André Jarrot, ancien Maire de Montceau et Compagnon de la Libération, elle aura à coeur de satisfaire les montcelliens. Mais nul ne doute que certains de vos élus parachutés vous demanderont de changer de sujet...
Concernant notre travail avec Marie-Claude Jarrot, vous y voyez le mariage de la carpe et du lapin. Il existe pourtant de nombreuses communes où des femmes et des hommes du PC à l’UMP veulent tout simplement être utiles. Vos propos se voulant percutants sont donc insignifiants. De surcroit, en matière de compromis idéologiques, vous êtes tout de même les champions : vous obéissez au doigt et à l’oeil aux fonctionnaires de Bruxelles ; vous dites faire la guerre à la finance et vous vous couchez devant ; vous prétendez défendre l’emploi en marinière et vous abandonnez les moyens de le défendre au profit de pays ne respectant pas les règles du jeu ; vous vous proclamez gardien de la laïcité et vous favorisez les communautarismes !
Vous vous lamentez en outre de la situation économique de notre pays et vous avez raison. Pourtant ceux qui ont un peu de mémoire vous diront que vous vous trompez lorsque vous parlez de dix années de gestion libérale... En réalité, cela a commencé il y a trente ans ! Qui a dénationalisé le plus ? Qui a accepté ensuite le traité de Lisbonne alors que le peuple
souverain avait dit « non » au traité constitutionnel européen, copie de ce machin ? Qui nous a rabâché les vertus de la « concurrence libre et non faussée » ? Vos amis et frères socialistes !
Nous pourrions en écrire des pages alors que le gouvernement multiplie ses exploits jour après jour. Mais vous avez raison, vous privilégiez l’action et quelle action… Vous ne cessez, avec d’autres, de détruire ce que le Conseil National de la Résistance a construit !
Pour conclure, nous vous remercions d’avoir suscité cet échange entre nous utile aux citoyens. Et, vous priant de recevoir nos meilleures salutations, nous restons à votre disposition.
Le Bureau départemental de Debout la République 71



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai