Saône et Loire

La communauté de communes entre Somme et Loire vient élargir le cercle des partenaires « Habiter mieux »

 

« HABITER MIEUX »

 UN PARTENARIAT AVEC LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ENTRE SOMME ET LOIRE

POUR RENFORCER LA LUTTE CONTRE LA PRÉCARITE ÉNERGÉTIQUE

 

 

 

La communauté de communes entre Somme et Loire vient élargir le cercle des partenaires « Habiter mieux »

 

 

La lutte contre la précarité énergétique est une priorité nationale. Depuis le 1er juin 2013, le programme « Habiter mieux » géré par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) s’accélère et se renforce autour de ces trois objectifs au service d’une action plus ambitieuse tournée vers les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs :

  • davantage de propriétaires occupants éligibles aux aides,
  • augmentation des subventions pour les propriétaires les plus modestes,
  • ouverture du dispositif aux propriétaires bailleurs.

La communauté de communes entre Somme et Loire, qui compte 17 communes de l’Ouest du département et près de 11 000 habitants, a décidé de s’associer à ce dispositif et de mener une action forte et durable de solidarité envers les propriétaires occupants modestes en vue de les accompagner dans la transition énergétique.

Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, signera le 30 août 2013, un nouveau protocole de lutte contre la précarité énergétique avec la communauté de communes entre Somme et Loire qui rejoint ainsi les partenaires du programme « Habiter mieux ».

La communauté de communes entre Somme et Loire participera ainsi au repérage des familles éligibles au programme et leur attribuera une prime complémentaire de 500 € si elles s’engagent dans des travaux d’amélioration énergétique correspondant aux objectifs du programme.

Ce nouveau partenariat permet aux ménages modestes de  bénéficier d’aides très intéressantes pour réaliser des travaux d’économie d’énergie dans le cadre du programme Habiter mieux.