Opinion de gauche

Qui c'est le désordre ? C'est les verts de rage

Par Cédric Noury, délégué MRC de Saône et Loire pour le bureau régional du MRC Bourgogne.

                "La patrie d'un cochon [bio], se trouve partout où il y a du gland" disait Fénelon. Les verts, dont la muselière n'altère pas le flair, l'ont bien compris, quitte à ce que quelques couleuvres de l'espèce la plus imposante se trouvent à ingurgiter sur le chemin; mais que sont-elles devant autant de délicieux postes de députés, sénateurs ou ministres.  Les verts ne sont d'accord avec rien qu'avec eux-mêmes, mais jouissent pleinement d'une République  qu'ils  méprisent, puisque ces démocrates veulent imposer la loi de 2,5% de l'électorat aux 97,5% d'autres citoyens.

                Or non contents de jouir sans entraves, ces profiteurs sûrement vertueux, manifestent leur mécontentement : c'est aujourd'hui Manuel Valls la cible du feu vert. Pourquoi? Parce qu'il a demandé à ce que l'on ne laisse aucune question de côté sur la politique d'immigration. Le malheureux, que n'a-t-il fait là. Tout comme Arnaud Montebourg ne faisant qu'évoquer la recherche sur les gaz de schiste, la méthode verte se met une nouvelle fois en marche : faire semblant, ou pas, de ne pas comprendre les propos tenus, les extrapoler dans le sens caricatural voulu, devenir vert de rage quant au caractère ignoble de ce qui n'a pas été dit, le tout sans peine plancher malgré les récidives.

                A l'heure où le premier ministre réclame la cohésion derrière le chef de l'Etat, la virulence des attaques envers un des membres les plus en vue du gouvernement a de quoi laisser perplexe. Rappelons-nous que Delphine Batho en son temps avait été virée pour manquement à ladite cohésion gouvernementale, mais c'était il y a un siècle maintenant. Aujourd'hui il semble que le temps soit revenu à ce que d'aucuns se permettent des volées de bois vert contre leurs collègues, voilà une porte ouverte de laquelle les autres seraient bien candides de ne pas profiter, allons-y gaiement! Mais surtout François Hollande serait bien inspiré de profiter de cette porte ouverte pour faire un geste pour la planète et de sortir les encombrants...dans la poubelle verte.

 

Cédric Noury, délégué MRC de Saône et Loire pour le bureau régional du MRC Bourgogne