Givry

Dernière ligne droite pour Givry en Fête

Dernière ligne droite pour Givry en Fête

Les 31 août et 1er septembre, Givry est en fête... Des dizaines d'animations sont proposées en toute gratuité. Tour d'horizon avec Marie-Noëlle Le Carrer, adjointe au maire en charge de l'événement.

60 ans après la création de la Fête de la Vigne et quelques interruptions et des mutations profondes, Givry en Fête remet le couvert les 31 août et 1er septembre. Depuis quelques années, la ville de Givry a fait le choix de privilégier le tissu associatif local et de donner un accent folklorique à l'événement. Et la recette marche ! Chaque année, les buvettes tenues par les associations givrotines ou les sapeurs pompiers du centre d'intervention font recette, entraînant toujours plus de sollicitations auprès des organisateurs. Interrogée par info-chalon.com, Marie-Noëlle Le Carrer, adjointe au maire en charge de l'événement, ne cache pas que "ce sont des mois de mobilisation, de recherches et de reflexions pour la pleine réussite de l'événement".

Samedi après-midi, lancement des festivités à partir de 16h avec une première déambulation  avec Quarte à pulse et Cédélé, une animation sénégalaise. A 16h30 et 17h30, ce sont des podiums qui se succéderont entre la Halle Ronde et la Place de la Poste. A 18h00, la très Givrotine Claudette et Denis le Magicien seront en représentation Place de la Poste. Entre temps, les Chor'Homs auront ravis les coeurs à la Résidence des Sept Fontaines puis à 17h à la Halle Ronde. A 21h, place au bal discnews, petite nouveauté de cette édition 2013, devant l'Eglise.

Dimanche, place à la grosse journée de Givry en Fête. L'essentiel de la ville centre sera interdit à la circulation. Brocante, marché artisanal, animation africaine, spectacle humoristique avec la Cabioute des Totors, Folklore et musique dans les rues à partir de 11h15, parade en ville à partir de 15h... A noter que Marie Reintz, 1ere Dauphine de Miss Bourgogne 2012 sera de la partie aux côtés du Givry Starlett Club et de Femmes Solidaires avec leur lâcher de ballons place de la poste à 18h30. Sambalegro et les danseuses brésiliennes qui avaient fait sensation il y a deux ans sont de retours également.

A partir de 16h15, à la Halle Ronde, Place de la Poste et Place de l'Eglise, ambiance garantie avec des podiums qui se succéderont simultanément pour le plaisir de tous.

A noter que pour l'occasion, Givry en Fête adopte les modalités pratiques mises en place comme à Chalon dans la rue, à savoir, des gobelets en plastique avec caution, à l'effigie de la ville de Givry. 1000 gobelets seront à la disposition des clients.

Laurent Guillaumé