Rugby
L’ASRCC s’étalonne contre Lille samedi
Publié le 23 Août 2013 à 13h48

Samedi, l’ASRCC défie Lille à Saint-Dizier (Haute-Marne). Un deuxième test face à un prétendant à la Pro D2 après le succès contre Aix et avant de recevoir Nevers.
Retour aux choses du rugby. Après un dernier week-end consacré à un stage de cohésion musclé dans le Mâconnais – « très révélateur de l’état d’esprit et de la personnalité des uns et des autres », dixit Eric Catinot – les Chalonnais disputent ce samedi 24 août leur deuxième match de préparation. Pour l’occasion, ils prendront la route de la Haute-Marne pour affronter Lille à Saint-Dizier (15 heures).
Pas prévue au programme initialement, leur première prestation le 9 août dernier s’est soldée par un succès (12-7) devant Aix-en-Provence, tout juste relégué de Pro D2 et qui fera office de favori dans la poule 2, celle de Chalon, cette saison. « On sortait d’un bloc de travail de trois semaines. Sur l’état d’esprit et dans certains secteurs, notre prestation est encourageante », note le Manager général.
Après quelques jours de coupure pour régénérer les organismes, tout le groupe a repris le travail. A deux semaines de la reprise du championnat et de la réception d’Aubenas le 8 septembre, les partenaires de Mickaël Lopez s’offrent un deuxième test face à un autre prétendant à la montée. Cette fois, il s’agit de Lille. Une vieille connaissance. L’an dernier les Lillois avaient terminé premiers de la poule avant de se casser les dents sur Bourg-en-Bresse en demi-finale. En championnat, les Chalonnais s’étaient inclinés deux fois de peu, livrant un baroud d’honneur héroïque lors de la dernière journée au Stadium de Villeneuve d’Ascq.
Cette saison les deux formations ne se croiseront pas lors de la phase régulière, les Lillois évoluant à l’Ouest avec Nevers, Massy et Dijon. « C’est encore une bonne occasion de s’étalonner et ce sera sans doute plus révélateur que contre Aix. Ce match doit nous montrer ce qu’il nous reste à bien travailler avant le début du championnat ».
Pour cette deuxième sortie, le staff intégrera les joueurs absents contre Aix-en-Provence pour cause de vacances, comme Raphaël Lebeault, Kevin Catinot ou encore Christophe Cabadaïs. « On va faire un peu tourner et travailler sur la précision. Mais j’ai déjà quelques certitudes par rapport à l’équipe qui débutera le championnat ». Légèrement blessés, Juillet et Padilla ne sont pas du voyage. pas plus que Paquelet, tout jeune papa depuis cette semaine.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules