Rugby

Le rugby fait sa rentrée le 31 août

Le rugby fait sa rentrée le 31 août

L’ASRCC organise une grande journée du rugby territorial avec Montchanin, Montceau, Verdun, Chatenoy et Buxy. Et ASRCC-Nevers pour clôturer ce samedi de fête au stade Léo-Lagrange.

Rugby territorial.- Pour certains, c’est encore les vacances. Mais la rentrée approche. Et avant celle des scolaires, il y a celle du rugby. Dans le cadre de son projet territorial, l’ASRCC développe les échanges avec les clubs amis et voisins. C’est dans ce cadre qu’une grande journée « Rentrée du Rugby » est organisée le samedi 31 août 2013 au stade Léo-Lagrange. L’occasion pour les clubs de préparer le championnat et pour les supporters, privés de matches depuis plusieurs semaines, de se régaler de rugby.

Cinq matches sont au programme de cette grande fête du rugby territorial. Dès 14h30, Chatenoy sera opposé à Buxy. A 16 heures, Montceau rencontrera Verdun. La journée se poursuivra avec deux rencontres à 17h30. Montchanin-Izeaux sur le terrain d’Honneur, et les Espoirs de Chalon opposés à leurs homologues de Nevers sur le terrain annexe.

Enfin, à une semaine de la reprise du championnat de Fédérale 1 contre Aubenas le 8 septembre, les hommes d’Eric Catinot accueilleront Nevers, un sérieux prétendant à la Pro D2, pour une troisième et dernière rencontre de préparation.

Cette grande fête du rugby territorial sera aussi l’occasion d’une bonne action. Les actions citoyennes font, en effet, partie intégrante du projet du club. Comme la saison passée, l’ASRCC s’associe à différentes opérations. Ainsi, le 31 août, le prix du billet d’entrée sera de 3 euros pour tout le monde et une partie de la recette sera reversée pour la lutte contre la Leucémie.

Bien sûr, toute la journée, les supporters pourront se restaurer sur place. Et, après la rencontre ASRCC-Nevers, un repas-supporter vous sera proposé au réceptif.