Handball Club Chalon
Le clin d'oeil d'info-chalon.com : Albert Brugnieaux
Publié le 28 Août 2013 à 20h18
.jpg)
Albert Brugnieaux, personnage incontournable de l'ashbcc
En côtoyant Albert, on se rend vite compte que l'homme est sympathique, discret, mais aussi, humble. Et pourtant quand on connait son parcours, on ne peut qu'avoir du respect. A 70 ans, Albert est toujours aussi motivé, plus que jamais, et apporte son expérience en tant qu'ancien joueur, entrainant l'équipe des moins de 18 ans (1ere année). Cette équipe qui a repris l'entrainement en début de semaine, était ce mercredi après-midi, sur le parquet de la maison des sports. Des jeunes qu'Albert aimeraient ammener au plus haut niveau, pour intégrer le championnat de France. Une équipe qu'il suit depuis 2009, avec lesquels il a terminé à la 3e place du championnat (régional). Un groupe qui s'entend bien, et où l'ambiance règne, comme il le souligne. Pour revenir sur son parcours, il signe au handball club chalonnais en 1968, où il occupe le poste de demi-centre, au sein d'une équipe qui évolue en prénationale (catégorie du moment), et où il en est une des pièces maitresses, jusqu'en 1978. Dans le même temps, il entraine les filles, et le résultat ne se fait pas attendre, c'est la montée en Nationale 2. En 1981, il s'occupe des moins de 12 ans, jusqu'en catégorie séniors, il obtiendra le titre de champions de France Juniors en 1987. De 1993 à 1995, il s'exile, pas très loin, au DBHB (Dijon), Nationale 2, et c'est une montée en Nationale 1, en fin de saison. Retour en 1996 dans la Cité de Niepce, dans son club formateur. Des problèmes de santé, le contraint de délaisser les parquets, durant une longue période. Plus motivé que jamais, Albert a donc repris en 2009, l'équipe avec laquelle, il espére bien forger de futurs "grands" joueurs. A noter qu'Albert Brugnieaux, avant de se mettre au handball, a joué au rugby, mais ce serait trop long à raconter. Avec 6 titres de Champion de France à son actif, excusez-moi du peu, on ne peut qu'avoir du respect envers l'homme. Et à s'entretenir avec lui, on ne peut que s'enrichir de son expérience handballistique.
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules